Des délais de livraison pour le Rivian R1T

Les premiers clients de Rivian attendaient leur véhicule dans les jours qui viennent. Ils ont appris hier vis une lettre du PDG, RJ Scaringe que les premiers modèles étaient repoussés au mois de septembre suivi du R1S plus tard cet automne.
Puces et COVID
Dans sa lettre, M. Scaringe impute en grande partie la responsabilité du dernier retard à la pandémie de COVID-19, à la pénurie actuelle de puces électroniques et à la difficulté de produire trois nouveaux véhicules dans une nouvelle usine.
Il écrit : « Les effets en cascade de la pandémie ont eu un effet aggravant plus important que quiconque ne l’avait prévu. Tout, de la construction à l’installation d’équipements, en passant par l’approvisionnement en composants automobiles (en particulier les semi-conducteurs), a été touché par la pandémie.
Selon M. Scaringe, l’usine de Rivian à Normal, dans l’Illinois, produit actuellement des véhicules sur deux lignes de production : l’une pour le véhicule utilitaire R1T et R1S, l’autre pour des fourgonnettes de livraison électriques pour Amazon, le plus gros client commercial de Rivian. Il a ajouté que l’entreprise s’efforce de garantir que les véhicules vendus aux clients n’auront pas de problèmes de qualité.
Avec des renseignements d’Automotive News