Des Maserati Ghibli et Quattroporte électrique en 2022
Stellantis fait parti des constructeurs qui ont mis du te,ps à mettre leur politique électrique en branle. On commence toutefois à changer de cap et la compagnie a annoncé aujourd’hui qu’elle va offrir deux Maserati électriques dans sa flotte à partir de 2022.
Conversion de l’usine de Turin
Pour prendre du bon pied ce virage électrique, Stellantis a l’intention de convertir son usine de Turin, en Italie, en un centre de fabrication de véhicules électriques. En outre, Stellantis construira des versions électriques des berlines Maserati Ghibli et Quattroporte dans l’usine de Mirafori.
D’autres modèles vont suivre
Stellantis a l’intention de lancer 20 modèles électrifiés au cours des deux prochaines années, dont 10 seraient des modèles 100 % électriques. En outre, un véhicule sera proposé à la fois en version PHEV et en version entièrement électrique. Jeep annonce aussi un modèle tout électrique l’an prochain et Dodge aura son « muscle car » électrique en 2024.
Pour le moment, pas de détails sur les deux Maserati. Rien encore en ce qui concerne les piles, l’autonomie et même le style. Chose certaine, la production sera très discrète