Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Des milliers de véhicules électriques neufs abandonnés en Chine


Des milliers de véhicules électriques neufs abandonnés en Chine

La Chine s’est imposée comme la puissance mondiale en matière de fabrication et de vente de véhicules électriques. Mais cette ascension pourrait avoir un côté obscur. Une vidéo récente révèle ce que les constructeurs automobiles chinois auraient pu faire pour bénéficier d’incitations gouvernementales, obtenir des capitaux et grimper dans le palmarès des ventes.

Des voitures neuves

Des images de drone montrent d’immenses champs remplis de milliers de voitures électriques chinoises abandonnées. Certains de ces véhicules semblent être des modèles Geely Kandhi K10 EV, Neta V et BYD e3. Ces voitures sont garées dans l’un des districts de Hangzhou, la capitale de la province du Zhejiang, dans l’est de la Chine. La scène semble étrange : la peinture blanche est ternie par des couches de poussière et les pneus sont en partie recouverts par l’herbe. À l’intérieur, les véhicules semblent neufs, car les sièges en plastique sont intacts et les écrans brillent encore.

Une histoire semblable avec des vélos

Ils ont tous une plaque d’immatriculation.  Des voitures vendues pour obtenir des subventions, mais il n’existait pas vraiment d’acheteurs. On construisait pour obtenir de généreuses subventions pour le co-voiturage électrique et on laisse simplement les modèles invendus en plan. On trouve certains terrains de 15 000 mètres carrés pleins de voitures abandonnées. Le South China Morning Post et The Atlantic ont rapporté des incidents similaires en 2018 à Shanghai, la plus grande ville du pays et un centre financier mondial, mais en ce qui concerne les vélos.

Un stratagème financier

The Atlantic a rapporté qu’après que le partage de vélos a atteint son apogée en 2017 en Chine, l’offre a largement dépassé la demande. Il en est résulté des amas de vélos excédentaires aux couleurs vives, de la taille d’une montagne. Selon les images de drone obtenues, certaines images remontent à 2021 et nous ne savons ce qui est arrivé avec les voitures depuis.

 

Avec des renseignements de Inside EV’s

Articles similaires