Des panneaux de carrosserie de la Bugatti Chiron sont en vente pour 400 000 $.
Nous savions que l’entretien des Bugatti était extrême, mais là, ça dépasse l’entendement. Pour les quelques collectionneurs sur la planète qui ont la chance de posséder une Bugatti Chiron Super Sport 300+, félicitations, vous avez un goût exceptionnel pour les voitures.
L’entretien aussi est extrême
Il y a toutefois un côté obscur à être propriétaire d’une telle voiture. Saviez-vous qu’un changement d’huile coûte plus de 20 000 $ ? Une mise au point vous soulagera d’environ 70 000 $. Mais ce n’est rien comparer au coût des panneaux de carrosserie de ces bolides. Une annonce récente trouvée sur Parts4USA montre que quelqu’un vend l’ensemble de la façade avant de la Super Sport 300+ pour la somme exorbitante de 399 999 dollars US, soit le prix d’une Ferrari toute neuve
Pourquoi un tel prix
Alors, qu’obtenez-vous pour cette somme considérable ? Pour quelque chose d’aussi cher, l’annonce est dépourvue de détails. Le vendeur indique simplement que le l’ensemble comprend un nouveau capot, une lèvre et des ailes d’origine. Ceux d’entre vous qui doutent de la crédibilité des pièces peuvent se rassurer : un autocollant d’usine (avec un code QR) confirmera qu’il s’agit d’un composant d’origine.
La façon dont le vendeur a mis la main sur ces pièces reste un mystère mais, étonnamment, cette offre particulière n’est pas la seule à vendre des pièces Bugatti hors de prix. Une autre annonce sur le site montre une calandre et un pare-chocs inférieur de la Veyron à vendre pour la somme astronomique de 79 999 dollars. Nous avons pourtant beaucoup de mal à imaginer qu’un propriétaire de Bugatti s’approvisionne en ligne pour des pièces.
Avec des renseignements de Carbuzz