Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Des primeurs pour le Salon du véhicules électriques de Montréal 2025


Des primeurs pour le Salon du véhicules électriques de Montréal 2025 image Carscoops

Il y a beaucoup de changement à l’horizon pour le SVEM 2025. D’abord, il amorce sa tenue annuelle au Stade Jarry, un peu plus au nord que le Stade olympique, qui est fermé pour cause de rénovations majeures. Ensuite, il doit composer avec un virage électrique accéléré et une guerre commerciale qui influencent sur les constructeurs en présence.

L’événement est désormais organisé par les gens qui s’occupent aussi du Salon de l’auto de Montréal et qui font partie de la Corporation des concessionnaires automobiles de Montréal (la CCAM). Ils tiennent à être rassurants : l’événement est pour le moment indépendant du SIAM, même si, à terme, tout le monde s’entend pour dire qu’il n’y aura qu’une grande exposition annuelle de véhicules neufs à Montréal, et que ce sera un mélange du SVEM et du SIAM.

Bref. Cette année, on pourra y voir quelques nouveautés présentées par quinze des plus grands constructeurs d’automobiles de la planète. On y verra aussi d’autres modes de mobilité électrique, puisque des vélos y seront présentés. Des bornes, des installateurs, des experts en assurance et en financement seront aussi sur place pour aider les gens à calculer les bénéfices de passer à l’électrique.

Et surtout, on y verra toute sorte de véhicules. Il y aura 30 modèles prêts à être essayés sur la route, y compris un exemplaire du Cadillac Vistiq, une des primeurs qui seront dévoilées sur place. Hyundai y présentera le Ioniq 9, et Kia aura un EV5 sur son kiosque. Le EV5 est un petit VUS nouveau pour 2026 et qui devrait être plus abordable que l’EV6.

Kia s’attend à beaucoup de demandes à son sujet.

De façon plus générale, le salon est désormais organisé conjointement avec les constructeurs, plutôt que par des concessionnaires, donc on ne pourra pas conclure une vente ou un achat sur place, mais on me dit qu’il y aura sans doute des offres promotionnelles « pour le salon ».

Avis aux intéressés, donc. Le SVEM aura lieu du 2 au 4 mai prochains au Stade IGA du parc Jarry.

 

Articles similaires