Des problèmes de pompes à chaleur chez Tesla

Il semble que le temps froid et les pompes à chaleur chez Tesla ne font pas bon ménage. Bon nombre de propriétaires canadiens et américains qui vivent en zone froide éprouvent des problèmes. Cela dit, Tesla est au courant de la situation, et il existe des mesures préventives que vous pouvez prendre en attendant la réparation.
Des propriétaires qui donnent des pistes de solutions
Certaines personnes ont contacté Tesla pour signaler des situations au cours desquelles elles disent qu’elles auraient pu mourir à cause du froid extrême et de l’absence totale de chauffage de l’habitacle. Des propriétaires membres de Drive Tesla Canada et Tesla North, ainsi que Tesla Owners Online ont quelques réponses et solutions temporaires. L’une des causes observées d’une défaillance climatique qui a été diagnostiquée est l’ouverture du volet d’admission d’air avant qui gèle et envoie de l’air froid dans le système lors de la conduite sur l’autoroute, ce qui empêche le système de pompe à chaleur de fonctionner correctement. Le technicien du service mobile de recommande de s’assurer que la grille noire à l’avant de la voiture est propre et dégagée, car l’accumulation de neige/glace à cet endroit peut empêcher le volet de s’ouvrir/se fermer correctement.
Préconditionner le véhicule 30 à 60 minutes avant le départ
Utiliser le mode air recyclé en mode automatique. Les symptômes peuvent encore se produire lors de la conduite dans des climats de -15 °C et moins. Si la chaleur ne revient pas, garer le véhicule dans un endroit plus chaud et laisser le véhicule se réchauffer. »
Tesla travaille sur une solution
Le service mobile Tesla a envoyé des courriels alertant les propriétaires qu’il travaille sur une mise à jour du logiciel qui devrait résoudre le problème de la pompe à chaleur. Cependant, nous n’avons aucune idée du temps qu’il faudra avant que le correctif soit envoyé à la flotte Tesla à distance. Ces problèmes ne surviennent lors de journée d’hiver douce, mais à des températures très froides comme elles s’annoncent la semaine prochaine au Québec. Alors, soyez vigilants.