Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Des rumeurs ramèneraient la Lexus LFA en 2025


Des rumeurs ramèneraient la Lexus LFA en 2025

De plus en plus de médias japonais font état d’un retour d’une des plus célèbres voitures exotiques du pays : la Lexus LFA. Cinq cents exemplaires de cette bombe à moteur V10 atmosphérique avaient été fabriqués entre 2010 et 2012. On pourrait ramené le véhicule sur la route avec un V8 4,0 litres biturbo et quelques moteurs électriques qui pousseraient la puissance à près de 950 chevaux selon l’information qui circulent.

Le son haut perchée de la mécanique donnait la chair de poule

Lexus a voulu montrer au monde qu’elle était capable de produire une voiture exotique et rien de tel n’a été produit depuis. Le son du V10 de 4,8 litres qui a été réglé par Yamaha pour produire 552 chevaux tout en émettant un bruit habituellement associé aux voitures de course de Formule 1 est hallucinant. La LC 500 est certes exotique dans son style, mais pas dans ses performances. Lexus aimerait bien revenir avec un modèle comparable à ce qu’était la LFA.

Toyota y a fait allusion avant la pandémie

Peu avant la pandémie en 2018 et 2019, des LFA avaient été repérées sur le Nürburgring portant des ailes allongées camouflées. Lexus l’a expliqué en disant qu’ils testaient des pneus, mais cela ne nécessiterait généralement pas de camouflage.

Un moteur hybride en développement

Le V8 sur lequel travaille Lexus serait un 4 litres turbo avec trois moteurs électriques et 937 chevaux, soit presque 400 de plus que la LFA originale. Le moteur sera installé entre le conducteur et l’essieu avant, créant ainsi une configuration de moteur central avant, afin de favoriser la tenue de route en plaçant le poids derrière les roues avant.

Le style de la nouvelle LFA a été présenté dans quelques croquis, mais ceux-ci n’étant pas officiels de Lexus, ils pourraient être inexacts.

Néanmoins, elles montrent une version modernisée de la voiture qui conserve une apparence similaire, mais avec des lignes plus épurées.

 

Articles similaires