Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Des véhicules autonomes de Waymo envahissent un quartier de San Francisco


Depuis quelques semaines déjà, des véhicules autonomes (VA) de Waymo ont envahi un petit quartier paisible du district de Richmond, à San Francisco. À tout instant du jour, des autorobots Jaguar I-Pace de l’entreprise empruntent la 15e avenue vers le nord, à l’angle de la rue Lake. Puis, elles s’immobilisent quelques centaines de mètres plus loin et font demi-tour tout simplement parce que c’est un cul-de-sac !

La première fois que Jennifer King, une résidente du quartier, a constaté ce manège, c’était le matin. Elle a été réveillée par le bruit caractéristique des véhicules électriques qui passaient devant sa résidence. « C’était comme un étrange bourdonnement. Je croyais qu’il y avait un vaisseau spatial devant ma maison », a dit Mme King au journaliste Wilson Walker dépêché par la station de télévision KPIX, le 12 octobre dernier, pour documenter ce fait divers.

Or, tous ces autorobots font exactement les mêmes manoeuvres aux mêmes endroits. « Certaines journées, on peut en voir une cinquantaine passer, un toutes les 5 minutes », ajoute Mme King.

Les robots font leur travail !

Lorsque des résidents du quartier ont interrogé les opérateurs de Waymo, qui se trouvent à bord de ces autorobots, ces derniers ont simplement répondu que leurs véhicules sont programmés ainsi et qu’ils font leur boulot.

Selon un porte-parole de Waymo, une filiale d’Alphabet (maison-mère de Google) impliquée dans le développement de VA, cette situation amusante s’expliquerait par la présence de panneaux de signalisation donnant des directives contradictoires.

Cette situation a naturellement suscité un certain engouement dans les réseaux sociaux, entre autres sur Twitter. Le Norvégien Jan Haugland, par exemple, a teinté d’une touche d’ironie un message affirmant : « La révolution des robots n’est pas imminente », alors qu’Elon Musk, grand patron de Tesla qu’on sait parfois très loquace, a simplement répliqué : « Ahah ! »

Photos : KPIX et Waymo.

Articles similaires