Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Deux rares Firebird seront mises aux enchères


Une Pontiac Firebird 1967 décapotable fera partie d’une vente aux enchères Mecum qui se tiendra du 7 au 16 janvier à Kissimmee, en Floride. L’estimation est de 175 000 à 225 000 dollars. Elle porte le numéro de série 001 est a récemment faut l’objet d’une restauration à son état d’origine. Ce qui veut dire qu’elle accueille sous son capot le moteur V8 326 pouces cubes d’origine équipée d’un carburateur Rochester et développe 250 chevaux. L’entraînement est assuré par une transmission automatique Powerglide à 2 vitesses.

Projet de restauration télé

La deuxième voiture est un coupé qui a été fini en peinture métallisée Silverglaze avec des bandes latérales, un toit en vinyle noir et un intérieur noir assorti. Cette voiture était un peu plus axée sur les performances que la voiture qui est sortie de la chaîne de montage juste avant elle et, à ce titre, présente une version L76 High Output du V8 de 326 pouces cubes avec un carburateur Rochester à quatre cylindres et une boîte manuelle à quatre vitesses d’origine.

Remise à l’état d’origine

Les deux voitures (VIN 001 et 002) ont subi une restauration complète du châssis, des écrous et des boulons selon leurs spécifications d’origine et sont décrites par Mecum comme des pièces « essentielles » pour tout collectionneur respectable de Firebirds de première génération. Les deux voitures sont la propriété de Richard Rawlings et son atelier de voitures personnalisées Gas Monkey Garage. Rawlings anime l’émission Fast N Loud et avait retrouvé en 2014 des deux Firebird, qui appartenaient à l’ancien joueur de la NBA Chuck Aleksinas et qui étaient stockées dans un garage du Connecticut.

La version décapotable présente maintenant une nouvelle peinture et un nouvel intérieur, avec 80 389 miles « d’origine », selon la liste. Elle est présentée avec des documents prouvant sa provenance et la fiche de construction de l’usine.

Utilisant la même plate-forme F-Body que la Chevrolet Camaro, la Firebird a bénéficié d’une période de production de 35 ans avant d’être arrêtée en 2002. La disparition de la marque Pontiac a suivi quelques années plus tard.

Articles similaires