Dévoilement officiel du Cadillac Optiq en Chine
Le Cadillac Optiq est enfin là ! General Motors l’a annoncé pendant des mois, en montrant beaucoup de choses, mais pas tout à fait tout. Cependant, ce que nous savons depuis un certain temps a été confirmé.
Orange
General Motors a finalement dévoilé le modèle résultant d’une coentreprise avec le chinois SAIC, le lançant officiellement en Chine. Reposant sur l’architecture Ultium de GM et partageant la plupart de ses composants avec le Chevrolet Blazer EV, le nouveau Optiq sera disponible en deux variantes, Standard et Longue Autonomie, leurs noms indiquant jusqu’où elles iront avec une seule charge.
Différente puissance
La version de base, Standard, équivaut au niveau d’équipement Luxury, tandis que la Longue Autonomie arbore un look typique de la finition Sport haut de gamme.
Le modèle d’entrée de gamme sera équipée d’un moteur électrique monté sur l’essieu avant, capable de produire 241 chevaux et 243 livres-pied de couple pour une accélération de 0 à à 100 km/h en 7 secondes environ. Une batterie lithium-ion d’une capacité de 68,4 kWh semmagasine suffisamment d’énergie pour un trajet pouvant aller jusqu’à 536 kilomètres avec une seule charge, selon la généreuse norme chinoise CLTC.
Et le modèle sport
Pendant ce temps, la version Longue Autonomie est propulsée par deux moteurs électriques en configuration 4RM. Les deux fournissent une puissance combinée de 283 chevaux et 343 livres-pied de couple pour une accélération de 0 à 100 km/h en six secondes. La version haut de gamme peut parcourir jusqu’à 600 kilomètres avant d’avoir besoin d’être rebranchée. La Longue Autonomie est équipée de la plus grande batterie, d’une capacité de 79,7 kWh.
À l’intérieur
À bord, on trouve un impressionnant écran courbé de 33 pouces, identique à celui du Lyriq, en compagnie d’un volant chauffant, de sièges chauffants et ventilés en cuir, ainsi que d’un système d’éclairage d’ambiance à 126 couleurs. Un chargeur sans fil et un rétroviseur numérique sont également disponibles. Le modèle qui arrive en Chine sera plus tard cette année disponible chez nous.
Le prix
Ceux qui souhaitent ramener chez eux la Cadillac Optiq 2025 en Chine devront débourser 239 700 yuans pour la version Standard, soit l’équivalent de 45 585 $. Pendant ce temps, l’Optiq Longue Autonomie commence à 269 700 yuans, soit 52 000 $. Les prix seront sans doute plus élevés chez nous.
Avec des renseignements de autoevolution