La Charger EV 4 portes est arrivé

Dodge bouscule à nouveau l’industrie en dévoilant officiellement la Charger Daytona EV 2026 à quatre portes, qu’elle présente fièrement comme la seule « muscle car » électrique à quatre portes au monde. Une affirmation audacieuse, mais appuyée par un design musclé, une mécanique impressionnante et une approche résolument nord-américaine.
Exit la R/T d’entrée de gamme, place à l’innovation
Alors qu’on apprenait récemment que la Charger Daytona R/T ne serait pas offerte en 2026, en raison de l’impact des politiques tarifaires américaines (dixit le PDG Matt McAlear), Dodge propose une alternative inattendue : une berline électrique quatre portes à la silhouette de coupé, présentée en primeur lors d’un événement à Elkhart Lake, au Wisconsin.
Une silhouette trapue, des proportions musclées
Tout comme le modèle à deux portes, la nouvelle Charger EV quatre portes reprend les lignes musclées du concept original, avec une carrosserie élargie – la plus large de l’industrie – et une posture agressive. L’ajout de deux portes n’enlève rien à son look, au contraire : il accentue sa prestance, tout en offrant une praticité appréciable pour un usage quotidien.
Un habitacle spacieux… et connecté
Dodge ne fait aucun compromis à l’intérieur. La Charger quatre portes propose un habitacle « à hayon dissimulé », offrant jusqu’à 38,5 pieds cubes d’espace de chargement à l’arrière, soit 133 % de plus que l’ancien modèle thermique. À bord, on retrouve un écran multimédia central de 16 pouces, un tableau de bord numérique de 12,3 pouces, Apple CarPlay et Android Auto sans fil, des modes de conduite variés : sport, piste, drag, personnalisé, le système sonore Fratzonic Chambered Exhaust, qui recrée le rugissement d’un V8 et le mode Powershot, qui ajoute temporairement 40 chevaux d’un simple bouton
Freinage et recharge à la hauteur de ses performances
L’ensemble Track Package — le plus complet jamais offert sur une Dodge — ajoute des freins Brembo ventilés de 16 pouces, avec étriers à six pistons à l’avant et quatre à l’arrière, pour une puissance de freinage supérieure de 30 % comparée à la SRT sortante. Côté autonomie, la Charger EV 2026 se recharge de 20 % à 80 % en seulement 24 minutes grâce à une borne rapide de niveau 3. Et pour rehausser le look, Dodge propose de nouvelles bandes Fratzog ainsi qu’un capot peint lustré.
670 chevaux, 0-100 km/h en 3,5 secondes
Sous la carrosserie, la Charger Daytona Scat Pack 2026, en version deux ou quatre portes, livre des performances dignes des anciennes Hellcat Redeye, avec 670 chevaux, 627 lb-pi de couple, et un sprint de 0 à 100 km/h en 3,3 secondes.
Conclusion
Avec cette Charger EV quatre portes, Dodge réinvente la muscle car pour le 21e siècle, sans sacrifier ni la performance ni le style. Les commandes sont ouvertes, et les premières livraisons sont prévues d’ici la fin de l’année 2025.
Avec des renseignements de Motor 1