Dodge Charger Sixpack : le retour du muscle car en 2025
La Dodge Charger Sixpack à moteur thermique va se pointer chez les concessionnaires « d’ici l’été 2025 », selon Stellantis. L’annonce a été faite lors de la réunion annuelle de la NADA (National Automobile Dealers Association), soit l’Assemblée nationale des concessionnaires américains, qui s’est tenue à La Nouvelle-Orléans. La date exacte de l’arrivée du modèle n’a pas été précisée, toutefois. Si l’on prend cette déclaration au pied de la lettre, il faudra s’attendre à voir le modèle sur les routes avant le 20 juin 2025.
Une solution de rechange thermique à la Charger Daytona
La version Sixpack viendra compléter la gamme de la nouvelle Dodge Charger Daytona électrique, qui vient tout juste d’arriver en concession.
Les deux modèles avaient été dévoilés en mars 2024, mais la priorité était alors donnée à la version électrique, initialement attendue pour l’été dernier. Son lancement ayant été retardé, la marque a connu une année mouvementée, marquée notamment par le départ soudain de l’ancien PDG de Stellantis, Carlos Tavares.
Un moteur Hurricane pour les amateurs de performance
Dodge n’a pas encore révélé tous les détails de la Charger Sixpack, mais on sait déjà qu’elle sera animée par un moteur 6-cylindres en ligne biturbo de 3,0 litres. Deux niveaux de puissance seront proposés : 420 et 550 chevaux. Comme avec la Charger Daytona, le modèle sera disponible en versions à deux et à quatre portes, avec la transmission intégrale en option. Reste à voir si ce nouveau modèle sera capable de brûler des pneus aussi efficacement que ses prédécesseurs.
Dodge en difficulté ; Stellantis veut rassurer ses concessionnaires
L’annonce de la Dodge Charger Sixpack survient alors que Stellantis tente de rassurer ses concessionnaires face à la chute des ventes de Dodge en 2024. D’autres marques du groupe, comme Jeep, Ram et Chrysler, ont également connu des baisses inquiétantes. Les distributeurs ont d’ailleurs publiquement critiqué Carlos Tavares pour la « dégradation rapide » de ces marques emblématiques.
Jeff Kommor, responsable des ventes aux États-Unis pour Stellantis, a tenu à apaiser les tensions : « Nous savons que nos concessionnaires attendent de la cohérence de notre part. Après une année difficile en 2024, nous leur avons affirmé directement que nous serons constants et concentrés sur le renforcement de leur confiance, notamment en ce qui concerne nos produits, nos prix et nos incitatifs. »
Avec l’arrivée imminente de la Charger Sixpack, Dodge espère reconquérir les amateurs de muscle car tout en redynamisant ses ventes.
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