Elon Musk affirme qu’aucun contrat n’a encore été signé avec Hertz
Le fondateur de Tesla confirme plus d’une semaine après une spectaculaire annonce de Hertz qui affirmait avoir fait l’achat de 100 000 Tesla qu’aucun contrat n’a encore signé entre les deux parties.
Un long délai
Cette annonce qui a fait grimper la valeur boursière de Tesla à plus de 1 000 milliards de dollars et augmenter son action de 12,6 % ne pouvait que rendre Elon Musk heureux. Pourquoi diable avoir attendu une semaine avant de réagir. Musk a souligné dans un gazouillis sur Tweeter hier que « rien n’avait encore été signé».
Le plus gros contrat de véhicules de location
L’accord annoncé par Hertz avec Tesla était la plus grosse commande de voitures de location jamais passée pour des véhicules électriques. « Les véhicules électriques sont maintenant courants, et nous commençons tout juste à voir la demande et l’intérêt croissants au niveau mondial », a déclaré Mark Fields, patron par intérim de Hertz.
Hertz paierait 4,2 milliards de dollars US pour 100 000 Model 3 au cours des 14 prochains mois, ce qui représente environ un cinquième de sa flotte. L’entreprise de location construirait également un réseau de stations de recharge. Hertz a déclaré qu’à partir de début novembre et jusqu’à la fin de l’année, les clients pourraient louer une Tesla Model 3 dans les aéroports et les quartiers de Hertz dans certaines régions des États-Unis et d’Europe. La balle est dans le camp de Tesla.
Avec des renseignements de Reuters