Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Elon Musk lance le « Parti America » et provoque une tempête politique… et boursière


Elon Musk lance le « Parti America » et provoque une tempête politique… et boursière

Le 5 juillet, Elon Musk a annoncé la création du Parti America sur sa plateforme X, affirmant vouloir « redonner la liberté aux citoyens ». Le milliardaire dénonce un système politique à parti unique qui, selon lui, mène les États-Unis vers la faillite. Une prise de position qui n’a pas tardé à faire réagir Donald Trump, pourtant ancien allié politique de Musk, qui l’a qualifié de « déraillage total » sur Truth Social. Trump, mécontent de l’opposition de Musk à son récent budget fédéral, l’a même accusé de saboter le mouvement conservateur en tentant de créer un troisième parti — un modèle qui, historiquement, n’a jamais porté fruit aux États-Unis.

Tesla au cœur du feu croisé

Alors que Tesla connaît un recul mondial de ses livraisons — une baisse de 13 % au deuxième trimestre —, la sortie politique de Musk tombe à un bien mauvais moment. Les actions de Tesla ont déjà perdu plus de 20 % depuis le début de l’année, et la marque est en chute libre côté perception publique, selon un sondage du Electric Vehicle Intelligence Report. Sur 8 000 répondants, Tesla se classe dernier sur 19 marques EV. Les analystes comme Dan Ives de Wedbush expriment des craintes claires : l’implication politique grandissante de Musk détourne son attention des enjeux critiques de Tesla, notamment la transition vers l’autonomie artificielle. Même le lancement d’un projet pilote de taxi autonome à Austin n’a pas suffi à apaiser les investisseurs.

Pression croissante des milieux financiers

Le Trésor américain et des firmes comme Azoria Partners remettent en question la capacité de Musk à conjuguer ambitions politiques et responsabilités corporatives. Azoria a même reporté le lancement d’un fonds boursier lié à Tesla, citant un « conflit d’intérêts ». Avec une cote de popularité en chute — 55 % d’opinions défavorables selon Silver Bulletin —, et des ventes en déclin, Elon Musk se retrouve sur une corde raide entre sa croisade politique et l’avenir de Tesla.

Avec des renseignements d’Automotive News

Articles similaires