Elon Musk vend 5 milliards de dollars de ses actions de Tesla
C’est suite à un sondage sur Twitter et à la demande de ses supporters qui avait suggéré de vendre 10 % de ses parts dans Tesla, qu’Elon Musk a vendu pour environ 5 milliards de dollars d’action dans Tesla, hier.
Un sondage auprès de ses amis twitter
Samedi dernier, M. Musk a sondé les utilisateurs de Twitter au sujet de la vente de 10 % de sa participation, ce qui a contribué à faire baisser le cours de l’action Tesla après qu’une majorité d’utilisateurs de Twitter se soient déclarés d’accord avec cette vente.
L’action a chuté de 12 % mardi dans une chute de plusieurs jours qui a mis en danger la position de l’entreprise dans le club des 1 000 milliards de dollars, mais a repris 4,3 % mercredi.
Un petit geste pour faire plaisir
Même si le chiffre de 5 milliards est impressionnant, les 4,5 millions d’actions vendus
représentent environ 3 % de l’ensemble des avoirs de Musk dans Tesla, qui constitue la majeure partie de sa fortune estimée à 281,6 milliards de dollars, selon Forbes. Musk possède plus de 20 millions d’options sur actions supplémentaires qui doivent expirer en août de l’année prochaine.
Alors que Tesla a perdu près de 150 milliards de dollars en valeur boursière cette semaine, les investisseurs particuliers ont été des acheteurs nets de l’action. Quelque 58 % des ordres d’achat de Tesla sur le site de courtage de Fidelity mercredi étaient des achats plutôt que des ventes. Les investisseurs particuliers ont effectué des achats nets de 157 millions de dollars lundi et mardi, selon Vanda Research.
Tesla est maintenant en hausse de plus de 51% en 2021, en grande partie grâce à un rallye en octobre qui a été alimenté par un accord de vente de 100 000 véhicules à la société de location de voitures Hertz.
Les options de la société ont représenté environ 109 milliards de dollars de primes changeant de mains au cours des deux dernières semaines, soit environ un dollar sur trois échangé sur le marché des options cotées aux États-Unis, selon une analyse Reuters des données de Trade Alert.
Avec des renseignements de Reuters