Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Essai routier du Subaru Outback 2026

La grenouille qui se veut faire aussi grosse qu’un bœuf


Sedona, Arizona- Subaru semble avoir emprunté une page à une fable de Jean de la Fontaine avec son Subaru Outback 2026. La fable raille ceux qui veulent se donner l’apparence d’une qualité qu’ils n’ont pas. C’est un peu l’impression que l’on a en regardant cette nouvelle édition de l’Outback qui célèbre ses 30 ans qui semble avoir été à l’entraînement avec un mauvais instructeur de culturisme. Cette 7e génération ne ressemble en rien à la familiale de 1995. En 2026, il revient avec un style plus carré, plus spacieux… et ressemble de plus en plus à un VUS. Bref, l’Outback demeure le véhicule idéal pour ceux qui veulent une aventure, mais avec des sièges chauffants et une radio satellite.

Un style plus carré

Subaru parle d’un style plus robuste et aventureux. En réalité, l’Outback 2026 ressemble à l’ami randonneur qui porte toujours trop de poches sur son manteau. Bouclier plus vertical, grille élargie, blocs optiques redessinés et une carrosserie bardée de plastiques anti-égratignures : tout pour affronter un sentier . Les blocs optiques, feux de jour et antibrouillards sont disposés façon couteau suisse, avec une mise en scène qui dit : « Je peux survivre à une tempête, mais je vais juste traverser le pont Jacques-Cartier. » Le toit est 50 mm plus haut, complètement plat, comme pour laisser de la place aux rêves d’acheteurs persuadés qu’ils vont dormir sur leur voiture. D’ailleurs, les rails peuvent supporter jusqu’à 363 kg en statique, assez pour installer une tente.

Habitacle

Subaru ajoute des matériaux insonorisants partout. Des vitres feuilletées au insonorisant dans les portières, l’Outback est plus silencieux, comme s’il venait de découvrir que les gens aiment parler à bord sans crier par-dessus le vent. Les sièges « anti-fatigue » sont montés directement sur le châssis, réduisant les mouvements de tête de 42 %.  Les porte-gobelets grossissent, les ports USB se disciplinent, et Subaru ajoute un petit clip pour charger un téléphone sans que le fil s’emmêle. C’est peut-être le détail le plus génial depuis l’arrivée des sièges chauffants. À l’arrière, le coffre grimpe à 2 280 litres (contre 2141 auparavant), avec un cache-bagages lavable fait de matériaux recyclés qui peut servir de protection pour le pare-chocs, clôture pour le chien et séparateur pour l’espace cargo. Le tout se range dans un endroit prévu à cette fin lorsqu’il ne sert pas. L’ambiance est calme et fonctionnelle. Les matériaux recyclés (dont 12 bouteilles de plastique dans l’habillage plafond) permettent d’avoir la conscience verte sans renoncer au cuir.

Technologie

Terminé les commandes climatisées enfouies dans l’écran tactile en plein hiver. Subaru ramène des boutons physiques. Bravo. Il ne manque plus que le retour du CD et les puristes pourront crier victoire. L’écran tactile de 12,1 pouces est plus rapide, le tableau de bord de 12,3 pouces est plus clair, la commande vocale est branchée au nuage, et Android Auto/Apple CarPlay sont sans fil. On peut même choisir un mode plein écran ou intégré. Le système d’exploitation conçu à l’interne est basé sur Android et fonctionne beaucoup rapidement. Si vous avez besoin de quelque chose dites simplement : Hey Subaru et le génie sera à votre service.

Sur la route

Sous le capot, pas de révolution. Les moteurs proviennent du coffre à outils de Subaru. La version Touring de base utilise le même moteur 4 cylindres de 2,5 litres qui se trouve déjà dans le Forester. Il produit 180 chevaux et 178 lb-pi de couple. Les versions Limited, Wilderness et Premier XT optent pour un 2,4 litres turbo de 260 chevaux et 277 lb-pi de couple. Les deux mécaniques sont associés à une « pas trop désagréable » boîte CVT qui ne met toutefois pas en valeur le potentiel des moteurs. L’Outback reste confortable comme une familiale, mais grimpe des sentiers comme un petit VUS. Avec 220 mm de garde au sol, elle peut se vanter d’être plus haute que plusieurs VUS à châssis d’échelle qui consomment comme un barbecue au propane. Le X-Mode se commande désormais sur le volant, comme un gadget de mission secrète pour agents du plein air. Direction empruntée à la WRX, meilleure stabilité, différentiel plus rapide… l’Outback 2026 est clairement prête pour tout ce que mère nature peut apporter.

Les prix

Le prix grimpe comme un randonneur optimiste, mais on paie pour plus d’équipement, plus de sécurité et plus d’histoires qu’on n’a jamais le temps de vivre. La version Touring est naturellement la plus abordable et débute à 43 756 $ (frais de transport et préparation incluse).  Si vous voulez faire le saut à une version turbo, il faudra aller fouiller dans votre porte-monnaie. Le modèle Limited  commence à un peu plus de 51 000 $. Il faudra ajouter un autre 1 000 $ pour la version Wilderness et le Premier XT dépasse légèrement les 54 000$.

Conclusion

Moins distinctive? Peut-être. Plus pratique? Sans aucun doute. Subaru muscle son style, améliore l’espace, modernise la technologie et garde la recette mécanique éprouvée. L’Outback est toujours le véhicule parfait pour affronter les 4 saisons. Il faudra un peu de temps pour s’habituer au style. Le modèle arrive en ce moment en concession. Seule la version Wilderness sera en retard avec une arrivée prévue en janvier prochain.

Forces

Écran plus rapide + commandes physiques (enfin!)
Habitacle plus spacieux et plus silencieux
Capacités hors route réalistes
Confort remarquable pour les longues distances

Faiblesses

drôle de style
Prix en hausse
Risque de confusion avec le Forester aux yeux du public

 

 

Articles similaires