Est-ce que cette Subaru STi S4 pourrait pressentir notre prochaine version STi
Voici la Subaru WRX qui ne viendra pas chez nous. Après avoir dévoilé il y a quelques mois la plus récente version de la WRX, voici la version S4 de ce modèle unique au Japon. Un peu plus jazzé dans son approche que le modèle que nous avons chez nous, il offre le même moteur 4 cylindres en H de 2,4 litres turbo qui produit 271 chevaux et un couple de 258 lb-pi, que l’on peut exploiter en choisissant une boîte manuelle à six vitesses ou la Subaru Performance Transmission, une unité automatique. Elle n’est pas excessivement puissante, mais une version STI devrait suivre assez rapidement. Espérons que notre version STi qui n’a pas encore été dévoilée pourrait ressembler à ce modèle.
Des changements esthétiques intéressants
Une calandre hexagonale inclinée vers l’avant donne une impression de vitesse même à l’arrêt, tandis que la vue latérale met particulièrement bien en valeur les ailes bombées lorsque la voiture est revêtue de cette teinte orangée. Cette couleur est unique à ce modèle, mais vous pouvez également choisir parmi les ajouts à la gamme bleu perle, rouge ou blanc si vous souhaitez quelque chose d’un peu moins extrême. À l’arrière, le quadruple échappement est de nouveau présent, ainsi qu’une garniture de coffre noir brillant et un aileron intégré.
À l’intérieur, on retrouve le même genre de caractéristiques que sur la voiture régulière, y compris un écran d’infodivertissement de 11,6 pouces, un tableau de bord de 12,3 pouces et, sur les versions STI susmentionnées, des sièges avant Recaro en finition Ultra Suede. Subaru prévoit 500 unités pour le premier mois. Si seulement notre prochaine STi pouvait ressembler un peu à ce modèle, cela amènerait un brin de sans nouveau que le modèle a bien besoin.