Étude sur la qualité initiale de J.D. Power : moins de pépins pour les véhicules 2025

Bonne nouvelle pour les acheteurs de véhicules neufs : la qualité s’améliore légèrement en 2025, selon la plus récente étude sur la qualité initiale de J.D. Power.
Par contre, si vous en avez contre les écrans tactiles et les menus qui défilent, vous n’êtes pas seuls : les systèmes multimédias restent, de loin, le talon d’Achille des véhicules modernes.
Les résultats en chiffres
L’étude mesure le nombre de problèmes signalés dans les 90 premiers jours suivant l’achat d’un véhicule, exprimé en incidents par 100 véhicules (PP100). La moyenne est passée de 194 à 192 PP100, un recul modeste, mais notable.
Les marques de luxe ont vu leur pointage s’améliorer, grâce entre autres à Tesla qui a réduit ses problèmes. On note une baisse de 230 à 203 PP100. En revanche, les marques généralistes ont reculé, passant de 181 à 187 PP100.

Les marques les mieux cotées
Lexus arrive au sommet parmi les marques de luxe, suivie par Jaguar et Genesis. Côté grand public, Nissan mène la marche devant Hyundai et Chevrolet. Globalement, Lexus et Nissan dominent tous les segments.
Et la voiture la mieux cotée, toutes catégories confondues ? La Porsche 911.
Ce qui dérange vraiment
J.D. Power souligne que les propriétaires sont particulièrement irrités par les commandes tactiles aux écrans qui remplacent les boutons physiques. Dans certains cas, même le bouton pour ouvrir la boîte à gants est virtuel. Malgré une légère amélioration (baisse de 1,9 PP100), le multimédia reste la catégorie la plus problématique avec un taux de 42,6 PP100.
Mention honorable pour la plainte la plus inattendue : des porte-gobelets qui sont incapables d’accommoder tous les formats de tasses. Vous avez été entendus.
Contenu original de auto123.