Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Intercepté à 250 km/h sur l’autoroute Décarie


Intercepté à 250 km/h sur l’autoroute Décarie

Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont intercepté tôt dimanche matin un automobiliste de 26 ans circulant à 250 km/h dans une zone limitée à 70 km/h sur l’autoroute Décarie. Un excès de 180 km/h qui lui a valu une amende salée de 3 300 $ et 42 points d’inaptitude, un des montants les plus élevés jamais attribués dans la province.

Un excès de vitesse olympique

L’incident est survenu vers 5 h du matin alors que le conducteur roulait à une vitesse fulgurante dans un secteur urbain à forte densité. Selon la SQ, son permis de conduire a été suspendu pour sept jours, une sanction qui pourrait sembler minimale au regard de l’infraction. L’assureur de ce conducteur risque également d’imposer une hausse majeure des primes après un tel dossier.

La SQ met en garde contre les dangers de la vitesse

Dans un communiqué, la Sûreté du Québec a rappelé que la vitesse excessive demeure l’une des principales causes d’accidents mortels sur les routes québécoises. Les policiers soulignent qu’à de telles vitesses, la distance de freinage devient pratiquement inexistante et la capacité d’éviter un obstacle est quasi nulle.

Un deuxième cas en deux jours sur Décarie

Cet incident survient à peine 24 heures après un autre excès de vitesse majeur sur le même tronçon. Dans la nuit de samedi, vers 2 h 45, un VUS a été intercepté alors qu’il roulait à 196 km/h dans la même zone de 70 km/h. Le conducteur, âgé de 24 ans, a reçu une amende de 2 340 $, 30 points d’inaptitude, en plus de voir son permis suspendu pour sept jours et son véhicule saisi pour 30 jours.

Des comportements préoccupants sur les routes

Ces deux interventions rapprochées soulignent la nécessité de renforcer la surveillance policière sur les axes routiers urbains et de sensibiliser les conducteurs aux dangers de la vitesse excessive. La SQ rappelle que de telles manœuvres mettent non seulement en danger la vie du conducteur, mais aussi celle des autres usagers de la route.

Avec des renseignemewnts de la SQ

Articles similaires