Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

FedEx reçoit la première livraison de camion BrightDrop au Canada


FedEx reçoit la première livraison de camion BrightDrop au Canada

BrightDrop – l’unité de livraison tout électrique du dernier kilomètre de GM – qui fabrique ses camions de livraison électrique à Ingersoll, en Ontario- va faire une première livraison dans son pays d’origine. FedEx, l’un des premiers et plus importants clients de BrightDrop, déploiera une première flotte de véhicules électriques autour de certaines des plus grandes zones métropolitaines du Canada.

50 premiers camions

FedEx a communiqué aujourd’hui les détails de son déploiement entièrement électrique dans un communiqué de presse. Il s’agit de 50 Zevo 600 de BrightDrop qui desserviront Toronto, Montréal et Surrey. Ces modèles au Canada rejoignent les 400 autres fourgonnettes BrightDrop déjà exploitées par FedEx dans le sud de la Californie. Toutes ces opérations s’inscrivent dans le cadre d’un engagement plus large de la société de transport maritime d’intégrer 2 500 VE BrightDrop à sa flotte nord-américaine dans les années à venir. FedEx Express Canada a indiqué que les premières camionnettes BrightDrop contribueront à l’objectif de l’entreprise de parvenir à des opérations mondiales entièrement neutres en carbone d’ici 2040. L’entreprise s’efforce de faire en sorte que 50 % des véhicules qu’elle achète dans le monde soient électriques d’ici 2025 et 100 % d’ici 2030.

Sur la bonne voie

FedEx avait déjà signé pour les 500 premières camionnettes électriques sortant de la chaîne de montage. Une première livraison de 150 fourgonnettes a débuté aux États-Unis en décembre 2021, suivie d’une commande de 1 500 fourgonnettes supplémentaires au début de l’année 2022. Peu après les débuts de la nouvelle division, GM a annoncé un investissement de 1 milliard de dollars canadiens pour convertir son usine de fabrication CAMI à Ingersoll, en Ontario, afin de permettre l’assemblage des fourgonnettes de livraison Zevo. BrightDrop a fini par lancer la production au Canada en décembre dernier, en commençant par la Zevo 600, suivie de la Zevo 400. Aujourd’hui, certaines des premières camionnettes électriques de livraison au dernier kilomètre de BrightDrop construites chez nos voisins du Nord sont livrées et mises en service par le premier client de l’entreprise, FedEx.

 

Avec des renseignements d’Electrek

Articles similaires