Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Ferrari présente sa 849 Testarossa 2027 de 1036 chevaux


Ferrari présente sa 849 Testarossa 2027 de 1036 chevaux

Ferrari renoue avec l’un de ses noms les plus célèbres, Testarossa, mais la 849 Testarossa 2027 est loin d'être un modèle rétro. Cette nouvelle supervoiture remplace la SF90 Stradale et s’impose comme le modèle le plus avancé jamais conçu par la marque. Avec son V8 biturbo hybride rechargeable de 1036 chevaux, son design radical et sa technologie de pointe, elle marque un tournant dans l’histoire de Ferrari.

Un groupe motopropulseur hybride ultraperformant
Sous la carrosserie sculptée, Ferrari a installé un V8 biturbo de 4,0 litres en position centrale arrière. Il est épaulé par trois moteurs électriques : deux à l’avant pour la vectorisation du couple et un troisième intégré à la boîte de vitesses à double embrayage à huit rapports. Ensemble, ils produisent 1036 chevaux et 621 lb-pi de couple, propulsant la Testarossa de 0 à 100 km/h en 2,3 secondes et à 200 km/h en 6,3 secondes.

L’autonomie électrique atteint environ 25 km grâce à une batterie de 6,5 kWh, avec une vitesse maximale de 130 km/h en mode 100 % électrique.

Ferrari a également travaillé la sonorité du moteur pour offrir une expérience auditive encore plus intense que celle de la SF90.

Ferrari présente sa 849 Testarossa 2027 de 1036 chevaux | Auto123.com
Ferrari présente sa 849 Testarossa 2027 de 1036 chevaux | Auto123.com

Aérodynamisme actif et design audacieux
Côté style, Ferrari revisite l'héritage de la Testarossa des années 80 avec une nouvelle identité visuelle. Fini les stries horizontales emblématiques : la 849 Testarossa adopte des entrées d’air verticales massives pour refroidir ses turbocompresseurs et son nouvel échangeur d'air.

À l’arrière, la double signature lumineuse et l’aileron déployable, inspiré de celui de la Ferrari 296 GTB, génèrent jusqu’à 915 livres de déportance à 275 km/h, soit 55 de plus que la SF90.

Ferrari présente sa 849 Testarossa 2027 de 1036 chevaux | Auto123.com
Ferrari présente sa 849 Testarossa 2027 de 1036 chevaux | Auto123.com

Un habitacle pensé pour le pilote
L’habitacle adopte un poste de pilotage enveloppant avec une console flottante et un sélecteur de vitesses fixé en hauteur. Il n'y a pas d'écran central : tout passe par l’instrumentation numérique devant le conducteur, complétée par un écran secondaire pour le passager.

Le volant, typiquement Ferrari, regroupe la majorité des commandes physiques, incluant le bouton de démarrage et le sélecteur eManettino pour choisir les modes de conduite.

Ferrari présente sa 849 Testarossa 2027 de 1036 chevaux | Auto123.com

Versions coupé, Spider et Assetto Fiorano
La Ferrari 849 Testarossa sera disponible en versions coupé et Spider à toit rigide rétractable. Cette dernière ajoute environ 90 kg par rapport au coupé, principalement à cause des renforts structurels et du mécanisme du toit. Pour les puristes, la version Assetto Fiorano allège l'ensemble grâce à un usage massif de fibre de carbone et de sièges ultralégers, et reçoit une suspension plus ferme ainsi que des pneus Michelin Pilot Sport Cup 2R pour la piste.

Prix et disponibilité
Le prix officiel pour le marché nord-américain n’a pas encore été annoncé. En Europe, le coupé débute à 460 000 € et le Spider à 500 000 €. La configuration Assetto Fiorano ajoute un supplément d'environ 80 000 $ CA.

Les premières livraisons du coupé sont prévues pour la mi-2026, suivies par celles du Spider au troisième trimestre de la même année.

Une nouvelle ère pour Ferrari
Avec la 849 Testarossa, Ferrari propose une supervoiture à mi-chemin entre son héritage et son avenir. Plus puissante, plus technologique et plus efficace que la SF90, elle annonce la direction que prendra Maranello : combiner électrification, performance extrême et design iconique pour séduire les passionnés, tout en respectant les nouvelles contraintes environnementales.

Ferrari présente sa 849 Testarossa 2027 de 1036 chevaux | Auto123.com
Ferrari présente sa 849 Testarossa 2027 de 1036 chevaux | Auto123.com
Ferrari présente sa 849 Testarossa 2027 de 1036 chevaux | Auto123.com
Ferrari présente sa 849 Testarossa 2027 de 1036 chevaux | Auto123.com
Ferrari présente sa 849 Testarossa 2027 de 1036 chevaux | Auto123.com
Ferrari présente sa 849 Testarossa 2027 de 1036 chevaux | Auto123.com
Ferrari présente sa 849 Testarossa 2027 de 1036 chevaux | Auto123.com

Contenu original de auto123.

Articles similaires