Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Fin de carrière pour l’Infiniti Q60 et la Nissan Maxima


L’Infiniti Q60 était censé prendra la relève des modèles G35 et G37 coupé. Une tâche à laquelle la voiture a lamentablement échoué. Depuis son lancement en 2017, la voiture n’a jamais trouvé preneurs. Le G37 avait pourtant attiré pas mal de monde. Son style n’était pas le problème, c’est sans doute sa conduite plus confortable que sportive qui en a déçu plusieurs. Infiniti a donc décidé de ne pas ramener le modèle sur la route pour 2023.

Le moteur de 400 chevaux va survivre

Pour ceux qui apprécient la performance du moteur V6 3,0 litres turbo de 400 chevaux de la Q60, il va survivre dans les entrailles de la nouvelle Z ou dans la seule berline survivante chez Infiniti la Q50 qui a besoin d’une mise à jour bientôt si elle ne veut pas subir le même sort que la Q60. Les chances que Nissan investisse dans ce modèle sont toutefois pratiquement nulles.

La Maxima s’en va au début 2023

Après 40 ans sur la route, la Nissan Maxima va tirer sa révérence au milieu de l’année 2023. Il y a donc un  modèle 2022 largement inchangé sur la route, mais il s’agira de la dernière mouture. Sans surprise, les ventes ont chuté depuis quelques années et investir de l’argent pour renouveler un modèle dans un créneau moribond n’est pas une bonne idée. On va donc laisser le modèle mourir de sa belle mort. Il s’est vendu au Canada l’an dernier 487 Maxima, c’est presque la moitié moins que l’année précédente (851).

Une Maxima électrique pourrait réapparaître

Une autre Maxima pourrait cependant être encore dans les cartons, car la déclaration officielle de Nissan indique que l’entreprise « donne la priorité aux véhicules électriques » et nous conseille de « rester à l’écoute des futures nouvelles de la Nissan Maxima. » Nous pensons que cela signifie que la prochaine berline Nissan EV, qui devrait arriver en 2025, portera le nom de Maxima. Elle sera construite dans le Mississippi aux côtés d’une berline Infiniti, et certaines images montrent un visage futuriste similaire à celui du VUS Ariya, ainsi qu’une ligne de toit incurvée.

La belle époque de la berline populaire à moteur V6 est donc résolue.

 

Avec des renseignements de Motor illustrated et car and Driver

 

 

Articles similaires