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Fin de la coalition automobile supportant Donald Trump


Fin de la coalition automobile supportant Donald Trump

Toyota, Fiat, Stellantis Hyundai, Kia, Mitsubishi, Mazda et Subaru ont déclaré mardi qu’ils se joignaient à General Motors pour abandonner leur soutien à l’effort de l’ancien président Donald Trump visant à empêcher la Californie de fixer ses propres règles en matière de véhicules à émissions zéro.

Un avenir plus vert

Ce qui veut dire que tous les constructeurs automobiles se retirent d’une contestation juridique en cours contre les pouvoirs de la Californie en matière de fixation des émissions, « dans un geste de bonne foi et pour trouver une voie constructive pour l’avenir » avec le président Joe Biden. Les constructeurs automobiles, ainsi que la National Automobile Dealers Association, ont déclaré qu’ils s’alignaient « sur les objectifs de l’administration Biden visant à améliorer d’année en année les normes d’économie de carburant ».

Faire avancer la cause de l’environnement

Joe Biden qui signe décret après décret depuis le début de sa présidence met beaucoup d’efforts à refaire ce que Trump a défait depuis 4 ans.Il a demandé aux agences de reconsidérer rapidement la décision de Trump de 2019 de révoquer l’autorité de la Californie de fixer ses propres normes d’émissions de gaz d’échappement et d’exiger un nombre croissant de véhicules à émissions zéro, ainsi que la réduction nationale de la consommation de carburant de Trump.

Revoir les normes

Par ailleurs, un groupe industriel et commercial a proposé mardi d’entamer des discussions avec M. Biden sur des normes révisées d’économie de carburant qui seraient plus élevées que les normes de l’époque du Trump mais inférieures à celles fixées sous l’administration démocrate précédente.

En mars, l’administration Trump a finalisé un recul des normes américaines de consommation moyenne de carburant pour les entreprises en exigeant une augmentation annuelle de 1,5 % de l’efficacité énergétique jusqu’en 2026, bien en dessous des 5 % de hausse annuelle prévu par les règles de l’administration Obama qu’elle a rejeté.

Le groupe automobile, représentant GM, Toyota, Volkswagen, Honda et d’autres, a déclaré qu’un nouvel accord-cadre national sur les émissions « devrait permettre d’améliorer les émissions de GES (gaz à effet de serre) à peu près à mi-chemin entre les normes actuelles et celles de l’ancienne administration Obama ». Ce qui reste insuffisant aux yeux de bien des experts qui évaluent que le président Biden devrait revenir au minimum à ce que l’administration Obama avait imposé et même mieux en visant les normes européennes plus sévères encore.

Une histoire à suivre

 

 

 

 

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