Fin de parcours pour la Mercedes AMG GT coupe et cabriolet
Après les berlines sous compactes qui ont disparu à un rythme accéléré, c’est sans doute au tour des sportives pures et dures de voir leur jour compté. Selon un site automobile espagnol Motor.es, Mercecdes cessera de produire les versions et coupé du mod èle AMG GT dès le mois de décembre 2021.
L’arrivée de la SL précipite ce départ
On dit que Mercedes a déjà cessé de prendre des commandes sur ces deux modèles et que Mercedes va se concentrer sur la nouvelle AMG SL qui va prendre la relève de l’AMG GT. Il est vrai que les deux voitures ne remplissent pas les mêmes fonctions, mais elles sont assez proches pour remettre en question la pertinence des deux modèles en même temps sur le marché. Reste maintenant à savoir si la division AMG veut produire une version coupé de la SL.
Il n’y a aucun modèle dans les plans de Mercedes pour le moment. Il faut dire que les chiffres de vente de l’AMG GT coupe et GTC sont assez discret. Il faudra sans doute comment performe la nouvelle SL avant de voir si cela vaut la peine d’étendre l’offre à une version coupé. IL faudra patienter au minimum jusqu’en 2023 avant un début de réponse à ce sujet.