Fin de parcours pour l’Audi TT RS en Amérique du Nord
Cela n’aura finalement été qu’un sursis de quelques années. Audi a annoncé la fin de la petite et excitante TT RS après l’année modèle 2022. Heureusement, il reste les modèles TT et TT-S sur la route. Le plus dure dans cette histoire est d’accepter que la RS sera encore vendue sur d’autres marchés comme l’Europe. Comme prix de consolation, Audi propose
Presque plus douloureux qu’un abandon complet, la TT RS sera encore vendue à l’échelle internationale après l’année prochaine, ce qui signifie nous sommes les seuls à subir cette déception. Pour amortir le choc, Audi a décidé de produire 50 modèles spéciaux TT RS Quattro Heritage Edition de 2022 en exclusivité aux États-Unis. Eh non, elles ne seront pas livrables au Canada.
Caractéristiques uniques
Les caractéristiques les plus uniques de l’Heritage Edition sont ses combinaisons de couleurs. Cinq options seront disponibles, en accord avec les cinq cylindres de la voiture, avec des couleurs extérieures basées sur celles disponibles sur le coupé Audi Quattro original. Chaque couleur extérieure est associée à une couleur intérieure unique. Vous pouvez voir les combinaisons ci-dessous.
Vert Malachite avec cuir Brun Cognac et surpiqûres noires
Blanc alpin avec cuir bleu océan et surpiqûres argentées
Rouge Tizian avec cuir brun havane et surpiqûres grises
Bleu Helios avec cuir Diamond Silver et coutures bleues
Stone Gray avec cuir Crimson Red et coutures grises.
Seulement 10 exemplaires de chaque combinaison de couleurs seront construits. Chaque voiture reçoit également une combinaison unique de caractéristiques extérieures, notamment des jantes de 20 pouces, des accents de couleur aluminium, des embouts d’échappement noirs, des feux arrière OLED et le passage de l’aile arrière fixe au becquet rétractable électrique. À l’intérieur, le volant et le levier de vitesses sont enveloppés d’Alcantara et des tapis de sol RS. En ce qui concerne les performances, rien n’a changé, sauf l’ajout d’un limiteur de vitesse à 280 km/h. Vous avez toujours 394 chevaux et le couple de 354 livres-pieds de série qui sont très amusants à utiliser.
L’exclusivité de l’édition Heritage s’accompagne d’une majoration notable du prix. Elle débute à 82 495 $ US, soit 8 250 $ de plus que la TT RS régulière. Il faut donc vous dépêcher de vous procurer une TT-RS avant qu’elles ne disparaissent pour de bon. La seule bonne nouvelle dans tout cela est de savoir que la prochaine Audi RS3 qui arrive l’an prochain sur nos routes aura sous le capot, le même 5 cylindres de 394 chevaux que la TT-RS