Ford Bronco Roadster : un concept sorti des années 60

• Ford présente le concept Bronco Roadster.
Le style du Ford Bronco actuel est inspiré des modèles de la première génération qui est arrivée sur le marché pour l’année 1966. Alors que les 60 ans du modèle sont à nos portes, la compagnie a décidé de rendre une fois de plus hommage au passé avec un nouveau concept, cette fois montrant le Bronco sous forme de roadster sans portes, sans toit et avec une roue de secours installé dans la boîte.
Le modèle est directement inspiré du roadster U13 de 1966, un modèle hyper minimaliste qui représente la pureté d’un utilitaire pensé pour le plaisir. Il est bien sûr modernisé, mais il conserve son côté pur, avec une boîte de vitesses manuelle, de surcroit.
« Ce qui m’a frappé avec le roadster original, c’est sa simplicité séduisante. Il n’avait pas besoin de gros pneus, d’une suspension rehaussée ou de phares tout-terrain pour être beau », a déclaré Robert Gelardi, le designer en chef de Bronco, via un communiqué.


Un concept seulement
Le concept présenté par Ford est fonctionnel, avec un hayon rabattable et un habitacle fonctionnel, mais il ne faut pas s’attendre à voir une version de production atterrir chez les concessionnaires. Les acheteurs du Bronco préfèrent des versions à quatre portes, et surtout, avec un toit… et des portières.
Ce qui est frappant avec le modèle montré, c’est sa ressemblance avec l’original. D’ailleurs, le fait que la compagnie ait mis les deux créations côte à côte nous permet de bien voir la qualité du travail qui a été fait.



Si la réponse du public est très forte, la compagnie pourrait-elle se laisser tenter ? Qui sait !
Ce que le concept nous fait réaliser, c’est que ce genre de modèle totalement original manque à travers l’industrie, alors que des créations uniques de la sorte étaient plus fréquentes à l’époque.








Contenu original de auto123.