Ford dévoile la prochaine génération de Ranger
Il entre en production l’an prochain et arrivera sans doute comme modèle 2023 au Canada et aux États-Unis. Ford as présenté hier, la prochaine génération de Ranger pour les marchés mondiaux. Il continue à utiliser un moteur quatre cylindres 2,3 litres turbo et une transmission automatique à 10 rapports.
Un Maverick en plus «macho»
Ford est à réviser sa gamme de camions qui commence par le Maverick qui commence tout juste à arriver sur le marché. Le Ranger est le prochain à recevoir une nouvelle robe.
Le nouveau Ranger ressemble au Maverick dans une version plus imposante. On remarque les phares en DEL en forme de C, des passages de roues plus audacieux avec un marchepied latéral. Ford a étiré l’empattement du Ranger de 2,0 pouces et élargi la voie également de 2,0 pouces, ce qui devrait contribuer à améliorer sa conduite. Pas de changement au chapitre de la suspension, mais Ford a positionné les amortisseurs arrière à l’extérieur des rails du châssis.
Les mêmes 270 chevaux
Ford continue d’utiliser le moteur quatre cylindres EcoBoost 2,3 litres turbo qui produit 270 chevaux et 310 livres-pieds de couple dans la camionnette actuelle associé à une transmission automatique à 10 vitesses. La capacité de remorquage va aussi demeurer à 7 500 livres. Un modèle Ranger Raptor devrait être disponible aux dans les mois qui vont suivre la nouvelle génération, et on s’attend à ce qu’il utilise une version du V-6 2,7 litres biturbo que l’on trouve dans le Bronco.
Un petit coup de jeune à l’intérieur
Ford a rajeuni et modernisé l’habitacle. Un écran tactile de 10,1 pouces est de série, avec l’écran vertical de 12 pouces en option qui viennent avec le plus récent système Sync 4 qui peut contrôler les modes de conduite et afficher les commandes hors route. Il y a un aussi le chargement sans fil. Les premiers marchés du nouveau Ranger seront la Thaïlande et l’Afrique du Sud. Les versions nord-américaines vont arriver au cours de l’été 2022.
Avec des renseignements de Car and Driver