Ford et Rivian annulent leurs projets de développement conjoint de véhicule électrique
Alors qu’il y a à peine deux ans, Ford investissait 500 millions de dollars dans Rivian, on voyait déjà les deux compagnies travaillées ensemble sur des projets de VÉ. Après son entrée en bourse ce mois-ci, Rivian vaut presque 50 % de plus que Ford. Ford espère devenir le deuxième plus grand producteur de véhicules électriques du pays d’ici deux ans, et ne pense plus avoir besoin de l’aide de Rivian pour y parvenir.
Un deuxième projet annulé
Les deux entreprises ont abandonné leurs projets de développement conjoint d’un véhicule électrique, a déclaré Jim Farley, PDG de Ford, à Automotive News. Ford avait déjà annulé une collaboration prévue avec Lincoln au début de la pandémie, mais avait encore l’intention de travailler avec Rivian sur un autre véhicule jusqu’à récemment.
Ford croit en ses moyens
Ford dit vouloir conserver les 12% d’actions qu’il possède chez Rivian (dont la valeur a été multipliée par dix depuis l’offre publique en novembre) mais croit en ses capacités de parvenir seul à ses objectifs. Ford a d’ailleurs doublé sa production de véhicules électriques pour atteindre 600 000 véhicules dans le monde d’ici la fin de 2023. L’entreprise vise à devenir le plus grand fabricant américain de VÉ après Tesla. Rivian comme Ford souhaitent que les deux entreprises continuent en allié le chemin de l’électrification.
Avec les renseignements d’Automotive News