Ford nous réserve une grande annonce électrique le 11 août prochain

Le grand patron de Ford, Jim Farley, a déclaré mercredi dernier (30 juillet) lors d’une conférence téléphonique sur les résultats de l’entreprise que la compagnie aurait une nouvelle importante à communiquer en août concernant les véhicules électriques.
Et il n’a pas mâché ses mots, qualifiant même la date du 11 août prochain comme d’un jour aussi significatif que les débuts de la Model T à l’automne 1908. Selon lui, la nouvelle va permettre à la compagnie de se positionner de façon concurrentielle face aux rivaux chinois.
« Le 11 août sera un grand jour pour nous tous chez Ford. Nous serons au Kentucky pour en dire plus sur nos projets de conception et de construction d’un véhicule électrique révolutionnaire et d’une plateforme aux États-Unis. Nous avons l’occasion de présenter au monde une nouvelle famille de véhicules offrant une technologie, une efficacité, un espace et des caractéristiques incroyables. »
– Jim Farley, PDG de Ford
On sait que lors d’un récent voyage en Chine, le dirigeant s’était dit très impressionné par ce qu’il avait vu là-bas concernant l’avance des Chinois en matière de véhicules électriques. Il avait même déclaré que si rien n’était fait de ce côté-ci de la planète, la bataille était pratiquement perdue. Jim Farley avait même confirmé qu’il conduisait quotidiennement une Xiaomi SU7 et qu’il l’adorait.
On devine que la compagnie s’est activée en coulisse.
À l’occasion de la grande annonce, Ford va également détailler l’ensemble de sa stratégie en matière de véhicules électriques, y compris l’arrivée d’une nouvelle plateforme. On se souviendra que l’année dernière, une équipe de travail restreinte, autonome et un peu isolée de la structure hiérarchique traditionnelle s’est vue confier comme mission de développer une nouvelle plateforme pour véhicules électriques, une structure capable de recevoir plusieurs modèles et d’être produits à gros volume.
Ford n’avait pas précisé de quel type de structure il s’agissait, mais elle avait confirmé que la nouvelle plateforme serait pensée pour des véhicules plus petits, moins coûteux à produire, mais aussi rentables pour l’entreprise.
Si Ford réussit à amener des véhicules électriques petits et abordables sur le marché, tout en réalisant des profits, effectivement, on pourra parler d’une deuxième Model T pour la compagnie. Il faudra voir ce qui nous sera présenté le 11 août prochain.
Contenu original de auto123.