Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Ford prépare un camion électrique à 30 000 $

Un nouveau venu dans la famille des camionnettes Ford


Ford prépare un camion électrique à 30 000 $

Ford ajoute un nouveau pickup entièrement électrique à sa gamme, mais cette fois dans un format plus compact, proche du Maverick plutôt que du F-150 Lightning. L’objectif : offrir un camion abordable et efficace, avec un prix de départ autour de 30 000 $ US. Construit sur la toute nouvelle Universal EV Platform, ce camion promet des coûts de production réduits grâce à 20 % de pièces en moins et 40 % moins d’étapes d’assemblage. Résultat : un véhicule plus économique à produire et plus accessible pour les consommateurs.

Dimensions et habitabilité

Ford qualifie ce modèle de camion intermédiaire, comparable en gabarit au Ranger, mais sa philosophie s’approche davantage du Maverick. Le constructeur promet plus d’espace intérieur qu’un Toyota RAV4, un frunk (coffre avant) et une boîte arrière traditionnelle.

Design : entre Maverick et F-150 Lightning

Peu de détails stylistiques sont confirmés, mais les rendus suggèrent une calandre fermée dissimulant le coffre avant, des bandes lumineuses reliant phares et feux arrière et un style mélangeant la praticité du Maverick et la robustesse du Ranger. Ford a déposé plusieurs marques de noms, dont Ranchero, un clin d’œil rétro à son pickup-car culte, ainsi que Fathom, Fuze, Hive et Mythic. Le choix définitif reste à confirmer.

Motorisation et batterie

Le camion utilisera des batteries LFP prismatiques, plus abordables et plus durables que les cellules lithium-ion classiques. Ces batteries serviront aussi de plancher structurel, améliorant rigidité et efficience. Attendu en versions un ou deux moteurs, le pickup devrait offrir des performances comparables à une Mustang EcoBoost (0-100 km/h en environ 5 secondes), avec une autonomie encore à préciser.

Positionnement prix

Avec un prix visé autour de 30 000 $ US, ce modèle se placerait juste au-dessus du Maverick essence (29 840 $) et nettement en dessous du Ranger (35 245 $). À ce tarif, Ford pourrait proposer le premier camion électrique compact réellement abordable, sous-cotant même plusieurs pickups à essence comme le Toyota Tacoma (33 185 $) ou le Chevrolet Colorado (33 595 $).

Production et lancement

La production sera confiée à l’usine Ford de Louisville, Kentucky, avec un système d’assemblage innovant en « arbre » plutôt qu’en ligne. Cette méthode pourrait accélérer l’assemblage de 40 %. Le camion est prévu pour 2027, avec un dévoilement attendu en 2026, probablement en fin d’année.

Avec des renseignements de Motor 1

Articles similaires