Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Ford rappelle 210 000 Explorer et Lincoln Aviator 2025


Ford rappelle 210 000 Explorer et Lincoln Aviator 2025

Ford rappelle 210 000 Explorer et Lincoln Aviator 2025 pour un problème qui peut survenir lorsqu’une remorque est attelée à l’arrière.

S’il y a bien une chose dont on ne pourra pas accuser Ford, c’est de nous cacher des choses cette année. La compagnie approche les 110 rappels depuis le début de janvier, ce qui est de loin le nombre le plus élevé à travers l’industrie (quatre à cinq fois plus que le deuxième constructeur). 

La compagnie a promis d’être proactive et d’être transparente. Elle livre la marchandise à ce chapitre. On sait qu’elle veut vraiment améliorer la qualité de ses produits. Les résultats tardent à se faire voir. Souhaitons pour elle que ça progresse en ce sens. 

Toujours est-il que nous avons droit à d’autres rappels cette semaine, dont celui qui concerne les modèles 2025 du Ford Explorer, ainsi que du Lincoln Aviator. 

Le problème
Cette fois, le problème n’est pas « grave » en soi, mais il peut avoir des conséquences importantes sur la route. Il touche le remorquage, en fait, alors que lorsqu’une remorque est attelée à l’arrière, les feux de celle-ci peuvent ne pas fonctionner, ce qui n’envoie pas le bon signal aux autres automobilistes. Dans le cas d’un freinage, ça peut avoir des conséquences importantes.  

Seulement 1% des produits rappelés seraient aux prises avec le problème. 

Ford rappelle 210 000 Explorer et Lincoln Aviator 2025 | Auto123.com

Si le problème survient, un message signifiant une erreur peut s’afficher au tableau de bord. Le problème n’est pas relié à la qualité de l’attelage ou du câblage, mais au module de commande du châssis qui est la pièce potentiellement défectueuse. Ladite pièce est fabriquée par un fournisseur (Aptiv Services) et elle serait sortie de l’usine de production avec un circuit mal imprimé, ce qui engendrerait le problème. 

Ford précise que même si vous ne tractez pas de remorque, vous pouvez également rencontrer des problèmes, par exemple des vitres qui ne fonctionnent pas ou les réglages électriques des rétroviseurs qui ne répondent pas. Le système de climatisation pourrait aussi souffler de l'air chaud, ou encore le chargeur USB pourrait ne pas fonctionner. Idem pour la lumière de la boîte à gants qui s'éteint, ou même le klaxon qui ne sonne pas lorsque vous appuyez sur la fonction d'alarme.

De plus, Ford explique que selon les tests réalisés, si votre véhicule a atteint 9000 miles (15 000 km) sans problème, il y a moins de chance qu’il ait le problème. Il est quand même conseillé de faire vérifier votre véhicule, nonobstant son kilométrage. 

La solution
Les propriétaires devraient commencer à recevoir des avis de rappel à partir du 13 octobre. Par contre, la pièce de remplacement ne sera disponible qu'entre le 31 mars et le 3 avril 2026. Il est donc recommandé de ne pas remorquer d’ici à ce que la réparation soit effectuée. 

Contenu original de auto123.

Articles similaires