Ford rappelle 23 111 Lincoln Aviator pour un problème avec les vitres

Ford doit procéder à un rappel, un autre, cette fois de 23 111 VUS Lincoln Aviator.
Le problème
Les mécanismes d’inversion des vitres arrière latérales peuvent ne pas se déclencher assez rapidement pour éviter qu’une personne ne se fasse coincer les doigts.
Normalement, devant une résistance, une vitre doit cesser sa course et même l’inverser. D’ailleurs, la réglementation stipule que les vitres électriques doivent s’inverser automatiquement lorsqu’elles rencontrent un obstacle.
Dans le cas des Aviator, elles « peuvent exercer une force excessive » avant de le faire, selon les documents publiés par la NHSTA (National Highway Traffic Safety Administration) américaine, l’équivalent de Transports Canada.
Tous les modèles visés par le rappel sont concernés par le problème qui découle de « l’activation erronée d’une fonction » dans le logiciel d’un fournisseur, selon ce qu’a déclaré Ford à la NHTSA. Le constructeur a ajouté que le problème avait été découvert lors de tests réalisés en interne et qu’il n’avait connaissance d’aucune blessure liée à ce problème.
Ford a déclaré que la fonction erronée du logiciel n’avait pas été prévue pour ses véhicules et qu’elle n’avait pas été informée qu’elle était activée.
La solution
Pour régler le problème, une mise à jour logicielle des modules de la porte du conducteur et de celle du passager sera nécessaire. Elle sera bien sûr effectuée gratuitement par les concessionnaires.
Ford informera sa clientèle par courrier à partir du 15 septembre en ce qui concerne la procédure à suivre.
Contenu original de auto123.