Ford rappelle 355 000 camions pour un problème d’affichage du tableau de bord

Ford rappelle plus de 355 000 camions aux États-Unis en raison d’un problème avec le tableau de bord numérique, a annoncé mercredi la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA).
Les véhicules touchés sont certains modèles Ford F-150 2025 et des camions Super Duty (F-250 à F-550) des années-modèles 2025 et 2026.
Pour le moment, aucun rappel n'a été émis au Canada pour ce problème, mais une annonce est probable prochainement.
Le problème
Le défaut concerne le panneau d’instrumentation, le module qui gère l’affichage numérique d’informations essentielles comme la vitesse, le niveau de carburant et les alertes de sécurité.
Selon la NHTSA, cette défaillance peut rendre l’écran noir au démarrage du moteur. Sans ces informations critiques, le risque d’accident augmente considérablement.
La solution
Pour corriger le problème, Ford offrira une mise à jour logicielle gratuite. Celle-ci sera disponible chez les concessionnaires ou à distance par voie aérienne (OTA, pour « over-the-air »).
Les propriétaires concernés seront avisés directement et n’auront aucuns frais à payer.

Contexte nord-américain
Ce rappel s’inscrit dans un contexte où les constructeurs américains multiplient les campagnes liées à des problèmes électroniques. Avec l’intégration croissante des tableaux de bord entièrement numériques, les défaillances logicielles deviennent un enjeu majeur pour la sécurité routière.
Contenu original de auto123.