Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Ford rappelle 58 000 F-150 pour un bris d’arbre de transmission


Ford rappelle 58 000 F-150 pour un bris d’arbre de transmission

Ford a beaucoup de peine à stopper l’hémorragie de rappels qui se succèdent à chaque semaine. La vedette de la semaine est le F-150 qui a cette fois des problèmes d’arbre de transmission. Ford a confirmé que des isolateurs thermiques/acoustiques de dessous de caisse peuvent avoir été installés par erreur sur les véhicules concernés. Ces isolateurs peuvent se desserrer et entrer en contact avec l’arbre de transmission en aluminium, ce qui entraîne des marques ou des rayures sur l’arbre de transmission. Par conséquent, avec le temps, la pièce peut se fracturer et tomber.

Les symptômes

La National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) note qu’un arbre d’entraînement fracturé peut entraîner une perte de puissance lors de la conduite, un mouvement involontaire du véhicule lorsque celui-ci est garé si le frein de stationnement n’est pas serré, et des dommages secondaires aux composants environnants. Il est possible qu’un arbre de transmission fracturé entre en contact avec le sol et que le conducteur perde le contrôle du véhicule. Les propriétaires qui ont connu ce problème disent avoir entendu un cliquetis, un claquement ou un bruit sourd lorsque l’isolateur entre en contact avec l’arbre de transmission.

Près de 60 000 unités rappelées

Au total, 58 203 modèles de F-150 sont concernés par le rappel. Il s’agit de modèles 4×4 Crew Cab à empattement de 145 pouces avec les groupes d’équipement XL et XLT 310A et inférieurs, ainsi que de modèles Tremor 400A équipés d’un arbre d’entraînement en aluminium. Les véhicules impactés ont été fabriqués entre le 22 janvier 2020 et le 20 novembre 2021. Les propriétaires seront avisés début septembre d’amené leur véhicule chez un concessionnaire Ford pour une inspection visant à déterminer si des isolateurs de bas de caisse ont été installés. Si c’est le cas, les isolateurs seront solidement fixés et l’arbre de transmission sera inspecté pour voir s’il est endommagé et réparé si nécessaire. Ford remboursera également les propriétaires qui ont déjà payé pour faire corriger le problème.

Avec des renseignements de Carbuzz

Articles similaires