Ford réserve de nouveau le nom Boss
Dans l’histoire de la Ford Mustang, plusieurs appellations sont devenues mythiques au fil des années. C’est le cas du mot Boss qui a servi pour la première fois en 1969, désignant une variante plus performante du modèle (Boss 302 et Boss 429) qui avait été lancée pour rivaliser la Chevrolet Camaro Z/28 dans la série de courses Trans Am.
En 2012 et 2013, Ford ramenait le nom en proposant une variante Boss 302 qui repoussait à l’époque les limites de la performance de la Mustang. Et pour vous donner une idée du sérieux de la tenue de route de ce modèle, lors de la refonte de la Mustang en 2015, on est passé à une suspension indépendante à l’arrière. On nous avait alors expliqué qu’on souhaitait pousser la performance à un autre niveau et que la référence était la Boss de 2013, et que pour se faire, il fallait changer l’architecture du modèle à la hauteur de la suspension arrière.
Et voilà que le 15 janvier dernier, Ford a déposé une demande auprès de l’Office américain des brevets et des marques (USPTO = United States Patent and Trademark Office) dans la catégorie des « véhicules à moteur, voitures de tourisme à essence et électriques, voitures de sport, camionnettes, véhicules utilitaires sport et leurs pièces ».
C’est le jargon officiel utilisé par l’organisme, mais ça ouvre la porte. Il est important de rappeler que la réservation d’un nom ne signifie pas toujours qu’un modèle est en route, mais parfois, c’est un signe assez concret. On imagine mal un autre constructeur utiliser ce nom, donc Ford ne le réserve pas pour seulement le protéger. Sinon, elle aurait agi ainsi il y a longtemps.
L’objectif
Ce qu’on ne sait pas, c’est ce qui nous attend. On peut deviner une nouvelle variante de la Mustang, mais est-ce que Ford pourrait être tentée de créer d’autres versions Boss pour d’autres modèles ? C’est à voir.
Chose certaine, les amateurs de la Mustang vont saliver à l’idée de pouvoir mettre la main sur une nouvelle variante, sachant qu’une nouvelle Mustang Boss deviendrait rapidement un modèle de collection.
Ford n’a pas répondu aux demandes de renseignements formulées par le site Motor Trend, qui reprend cette nouvelle, mais il n’y a pas trop de surprises là. Si la compagnie avait répondu, elle aurait simplement mentionné qu’elle ne divulgue pas d’informations sur les futurs produits qu’elle prépare.
Contenu original de auto123.