Ford retire le V6 Diesel du F-150
Ford avait fait le bonheur de bien des amateurs lorsqu’il avait annoncé la venue d’une mécanique Diesel dans le F-150 en 2018. Trois ans plus tard Ford annonce que ce moteur ne sera plus disponible dans ce modèle à compter de vendredi prochain le 16 juillet. Est-ce le supplément demandé pour en faire l’achat ou simplement la perte de popularité des moteurs Diesel depuis quelques années qui a précipité son départ ?
Manque de muscle selon plusieurs
Les 250 chevaux et le couple de 440 livres-pieds du V6 Diesel de 3,0 litres sont surclassés par les moteur turbo. Le V6 3,5 litres génère 400 chevaux et 510 lb-pi de couple. De plus, il est moins cher et offre une plus grande capacité de remorquage, 14 000 livres contre 12 100 livres pour le diesel.
Il y a aussi le V6 hybride Powerboost de 3,5 litres, qui développe 430 chevaux et 570 lb-pi de couple. Il coûte aussi moins que le moteur Diesel et remorque 12 700 livres en offrant des cotes de consommation quasi identique au Diesel.
Si le Diesel a encore sa raison d’être avec les modèles Heavy Duty, il avait perdu de sa pertinence avec les modèles 1500.
Avec des renseignements d’Autoblog