Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Ford retire le V6 Diesel du F-150


Ford retire le V6 Diesel du F-150

Ford avait fait le bonheur de bien des amateurs lorsqu’il avait annoncé la venue d’une mécanique Diesel dans le F-150 en 2018. Trois ans plus tard Ford annonce que ce moteur ne sera plus disponible dans ce modèle à compter de vendredi prochain le 16 juillet. Est-ce le supplément demandé pour en faire l’achat ou simplement la perte de popularité des moteurs Diesel depuis quelques années qui a précipité son départ ?

Manque de muscle selon plusieurs

Les 250 chevaux et le couple de 440 livres-pieds du V6 Diesel de 3,0 litres sont surclassés par les moteur turbo. Le V6 3,5 litres génère 400 chevaux et 510 lb-pi de couple. De plus, il est moins cher et offre une plus grande capacité de remorquage, 14 000 livres contre 12 100 livres pour le diesel.

Il y a aussi le V6 hybride Powerboost de 3,5 litres, qui développe 430 chevaux et 570 lb-pi de couple. Il coûte aussi moins que le moteur Diesel et remorque 12 700 livres en offrant des cotes de consommation quasi identique au Diesel.

Si le Diesel a encore sa raison d’être avec les modèles Heavy Duty, il avait perdu de sa pertinence avec les modèles 1500.

 

Avec des renseignements d’Autoblog

Articles similaires