Ford souhaite un VUS hors route électrifié de 1000 chevaux

Le grand patron de Ford, Jim Farley, souhaite que la compagnie propose un autre modèle à très haute performance, comme la Mustang GTD, mais cette fois pour la conduite hors route. C’est selon ce que rapporte le site Automotive News.
Le grand patron de Ford aurait fait cette déclaration dans le cadre de la baladodiffusion Hot Pursuit de Bloomberg. Précisément, il a mentionné que « personne n’a jamais construit de super voiture pour le gravier, le sable et la terre. J’y réfléchis vraiment beaucoup, et habituellement, ça finit par aboutir à quelque chose. »
Le dirigeant a précisé qu’il avait demandé à ses ingénieurs de concevoir un prototype de VUS tout-terrain « de 1000 chevaux, partiellement électrique », soulignant le succès des variantes Raptor. « Les adeptes du Raptor nous envoient un message. Ils ne sont pas stupides. Ce sont des gens très intelligents. Ils ont dépensé 120 000 $ US pour un pick-up de 800 chevaux », a souligné Jim Farley dans la baladodiffusion.

Si le tout devait se concrétiser, on anticiperait la même recette qu’avec la Mustang GTD, soit une production très limitée et une facture très salée. Rappelons que cette version de la Mustang se vend 327 000 $ US, et que seulement 300 exemplaires seront proposés.
L’éventuel véhicule tout-terrain ne serait donc pas destiné à la clientèle habituelle de Ford. Il s’agirait d’un modèle unique, d’un clin d’œil au rallye Dakar que Jim Farley aimerait bien voir l’entreprise qu’il dirige remporter.
On peut reprocher beaucoup de choses à Ford, y compris des rappels en série, mais en matière d’innovation et d’audace, la compagnie demeure très forte.
Contenu original de auto123.