Ford supprime 3 000 emplois dans le monde, y compris au Canada
Ford prévoit de supprimer 3 000 emplois dans le monde cette semaine, selon une lettre envoyée aux employés lundi. Le constructeur automobile supprime 2 000 emplois salariés et 1 000 emplois intérimaires, ont déclaré le PDG Jim Farley et le président exécutif Bill Ford. Les employés concernés aux États-Unis, au Canada et en Inde seront informés cette semaine, selon la lettre.
Redéfinir le modèle d’affaires
Ford revoit tous les aspects de son processus d’affaires. « La compagnie n’est pas compétitive par rapport aux concurrents traditionnels et nouveaux » admettent Farley et Ford. Les coupes sont attendues dans une variété de rôles, y compris les achats, et sont prévues à la fois dans ses divisions Ford Blue et Model e. Des coupes sont également effectuées chez Ford Credit, a confirmé une porte-parole.
Il y a aussi réorganisation
La société a indiqué aux employés qu’en plus de supprimer des emplois, elle réorganise et simplifie les fonctions au sein de son organisation. Pour plusieurs les 3 000 emplois ne sont peut-être pas les derniers que Ford va supprimer. Bloomberg a rapporté en juillet que Ford prévoyait de supprimer jusqu’à 8 000 emplois dans un avenir proche. Le mois dernier, Jim Farley a réitéré sa position selon laquelle Ford a trop de personnel lors de la conférence téléphonique sur les résultats du deuxième trimestre de l’entreprise.
Avec des renseignements d’Automotive news