Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Ford Taurus 2018: Sur la voie de garage


Il y a 25 ans, les concessionnaires faisaient des affaires d’or avec la Taurus. Depuis quelques années, hormis les corps policiers et les voitures de fonction gouvernementales, plus personne n’achète une Taurus. Alan Mullaly l’avait ressuscitée lorsqu’il est arrivé chez Ford, mais il n’est plus là, et la Taurus risque fort, elle aussi, de prendre sa retraite très bientôt, faute d’intérêt.

Imposante

Si la Chine a obtenu récemment une version redessinée de la Taurus, chez nous, le modèle actuel, qui revient sans changement pour 2018, remonte à 2010. Vaste et sobre vue de l’extérieur, la voiture a une silhouette qui se fait vite oublier. Si vous l’achetez blanche, vous allez sans doute susciter le respect de bien des automobilistes, qui vont croire à une voiture banalisée de police.  Ce serait la voiture parfaire pour un vol de banque, vous passeriez inaperçu.

Parfait pour les policiers

L’habitacle est assez grand, mais l’espace arrière pour les jambes n’est pas aussi généreux que dans l’Impala chez Chevrolet ou l’Avalon chez Toyota. La visibilité extérieure est entravée par de petites fenêtres et des piliers épais. Le coffre toutefois, à 569 litres, est très satisfaisant. La Taurus SE offre un siège conducteur et une colonne de direction télescopique et inclinable. Les pédales à réglage électrique sont possibles sur la SEL, et on remarque un niveau de finition plus élevé. La SHO et la Limited obtiennent également des sièges avec massage. La plupart des modèles Taurus utilisent le système d’infodivertissement SYNC 3, qui comprend un écran de huit pouces. Vous avez aussi droit à l’Apple CarPlay et à l’Android Auto. Les modèles sans SYNC 3 embarquent l’ancien système SYNC, qui fonctionne encore avec les commandes activées par la voix pour les appareils mobiles et Bluetooth. Les versions Limited et SHO offrent le groupe d’assistance au conducteur en option. Vous avez un régulateur de vitesse intelligent, le freinage autonome d’urgence et l’avertissement de collision avant. Ajoutez à cela l’aide au stationnement, le système de détection des angles morts, l’alerte de circulation transversale arrière de série sur la Limited et la SHO. Une caméra de recul est aussi incluse dans tous les niveaux de finition. Le système audio en option obtient les technologies Clear Phase et Live Acoustic. Il est de série sur les versions SHO et Limited.

Des V6 éprouvés

La SE, la SEL et la Limited disposent de série d’un V6 de 3,5 litres. Bien que la puissance soit bonne (288 chevaux, 254 livres-pieds), l’accélération et l’économie de carburant sont à la traîne face à la concurrence. La consommation de carburant pour les voitures à traction est évaluée à 13,1 litres aux 100 kilomètres en ville et 8,7 sur l’autoroute, avec des versions AWD consommant 13,6/9,8. Pour environ 1000 $ de plus, la SE et la SEL à traction intègrent un 4-cylindres de deux litres turbo. Pour les 240 chevaux de puissance, vous avez un couple à 270 livres-pieds, rendant le plus petit moteur tout aussi puissant que le plus grand V6. La consommation de carburant est estimée à 11,8 litres aux 100 kilomètres en ville et à huit litres sur l’autoroute. La SHO montre une augmentation significative des performances grâce à un moteur V6 à double turbo de 3,5 litres qui produit 365 chevaux et 350 livres-pieds de couple. Un ensemble de performance en option est également disponible, et même si la berline ne gagne rien en force ou en couple supplémentaire, il ajoute des ressorts et des amortisseurs plus fermes, des patins de frein améliorés, un réglage recalibré de la suspension assistée, des pneus d’été haute performance et un rapport d’entraînement final plus court pour une meilleure accélération.

Le SHO vous surprendra

La visibilité extérieure est entravée par de petites fenêtres et des piliers épais. Sur les versions ordinaires, on sent bien le poids et le format du véhicule, qui mise avant tout sur le confort et préfère les longues randonnées sur autoroute aux petits chemins tortueux. La SHO est un autre animal. Ses performances sont surprenantes, tout autant que son aplomb sur la route. Il faut remercier en partie la transmission intégrale et la bonne tenue du V6, qui pousse fort. Un modèle beaucoup plus intéressant à mon avis qu’une Charger chez Dodge.

Conclusion

Il faudra sans doute profiter du peu de temps qui reste à la Taurus sur le marché pour s’en procurer. Elle ne révolutionne rien, mais elle remplit bien son mandat, et je persiste à dire que la version SHO est encore un secret bien gardé.

Forces

Version SHO

Confortable

Beaucoup de rangements et d’espace du coffre

 

Faiblesses

V6 gourmands

Visibilité obstruée en raison des piliers épais

Places arrière qui pourraient être plus généreuses

 

Fiche Technique

Prix 31 498 à 52 098 $ t&p 1 850 $

LA COTE VERTE MOTEUR L4 DE 2,0 L TURBO (SOURCE ÉnerGuide)
CONSOMMATION (100 km) ville 11,8 L, route 8,1 L • CONSOMMATION ANNUELLE 1 717 L, 2 060 $  • INDICE D’OCTANE  91, 87 utilisable  • ÉMISSIONS POLLUANTES (CO2) 3 949 kg/an

NOUVEAUTÉS EN 2018

Aucun changement majeur

 

FICHE D’IDENTITÉ

 

VERSION(S)  Berline 4 portes 5 places 2AV SE 2AV/4RM SEL 4RM Limited, SHO

GÉNÉRATIONS 1ère 1985 ACTUELLE 2010

CONSTRUCTION Chicago, Illinois, É.-U.

COUSSINS GONFLABLES 6 (frontaux, latéraux avant, rideaux latéraux)

CONCURRENCE CATÉGORIE Berlines pleine grandeur  Buick LaCrosse, Chevrolet Impala, Chrysler 300, Dodge Charger, Genesis G80, Kia Cadenza, Lexus ES, Nissan Maxima, Toyota Avalon

 

AU QUOTIDIEN

 

COLLISION FRONTALE 5/5 LATÉRALE 5/5

VENTES EN 2016 AU QUÉBEC 411 (-20,8%)   AU CANADA 2 816 (-13,6%)

DÉPRÉCIATION (%) 40,7 (3 ans)

RAPPELS (2012 à 2017) 10

COTE DE FIABILITÉ 3/5

 

CONNECTIVITÉ ET MULTIMÉDIA (certains en option et/ou peuvent requérir un abonnement)

AUDIO Sync3, CD, MP3, Apple CarPlay, Android Auto, SiriusXM, Bluetooth diffusion en continu, reconnaissance vocale

NAVIGATION/INTERNET Sync3 navigation, SiriusXM circulation et météo en temps réel / Non

CONNEXION TÉLÉPHONIQUE Bluetooth, Siri, reconnaissance vocale, lecture et envoi de messages texte

 

+ MOTEUR(S)

 

(option SE, SEL) L4 2,0 L DACT turbo

PUISSANCE 240 ch à 5 500 tr/min

COUPLE 270 lb-pi à 3 000 tr/min

RAPPORT POIDS/PUISSANCE 7,5 kg/ch

BOITE(S) DE VITESSES automatique à 6 rapports avec mode manuel

PERFORMANCES 0 à 100 KM/H 8,6 s

REPRISE 80-115 km/h 5,4 s

FREINAGE 100-0 km/h 38,5 m

NIVEAU SONORE À 100 km/h Moyen

VITESSE MAXIMALE  ND

 

(SE, SEL, Limited) V6 3,5 L DACT

PUISSANCE 288 ch à 6 500 tr/min

COUPLE 254 lb-pi à 4 000 tr/min

RAPPORT POIDS/PUISSANCE 2RM 6,2 kg/ch 4RM 6,6 kg/ch

BOÎTE(S) DE VITESSES automatique à 6 rapports  avec mode manuel

PERFROMANCES 0-100 km/h 7,9 s

REPRISE 80-115 km/h 5,6 s

VITESSE MAXIMALE 220 km/h

CONSOMMATION (100 KM) 2RM ville 13,1 L, route 8,7 L 4RM ville 13,6 L, route 9,8 L (octane 87)

ANNUELLE 2RM 1 887 L, 2 264 $ 4RM 2 108 L, 2 530 $

ÉMISSIONS DE CO2  2RM 4 340 kg/an 4RM  4 848 kg/an

(SHO)  V6 3,5 L DACT biturbo

PUISSANCE 365 ch à 5 500 tr/min

COUPLE 350 lb-pi de 1 500 à 5 000 tr/min

RAPPORT POIDS/PUISSANCE 5,4 kg/ch
BOÎTE(S) DE VITESSES automatique à 6 rapports avec mode manuel

PERFORMANCES 0-100 km/h 6,2 s

REPRISE 80-115 km/h 3,9 s

FREINAGE 100-0 km/h 36,2 m

VITESSE MAXIMALE 240 km/h

CONSOMMATION (100km) ville 14,7 L, route 9,8 L (octane 87)

ANNUELLE 2 125 L, 2 550 $

ÉMISSIONS CO2  4 887 kg/an

 

+ AUTRES COMPOSANTS

 

SÉCURITÉ ACTIVE ADDITIONNELLE (certains en option) Avertisseurs de sortie de voie et d’obstacle latéral et arrière, assistance en cas d’impact imminent, régulateur de vitesse adaptatif, caméra de recul

SUSPENSION avant/arrière indépendante

FREINS avant/arrière disques

DIRECTION à crémaillère, assistée électriquement

PNEUS SE P235/60R17  SEL  P235/55R18 Limited P255/45R19 SHO P245/45R20

 

+DIMENSIONS

 

EMPATTEMENT 2 845 mm

LONGUEUR 5 154 mm

LARGEUR 1 936 mm

HAUTEUR 1 542 mm

POIDS L4 1 798 kg V6 2RM 1 800 kg V6 4RM 1903 kg SHO 1 970 kg

DIAMÈTRE DE BRAQUAGE 12,1 m

COFFRE 569 L

RÉSERVOIR DE CARBURANT  72 L

CAPACITÉ DE REMORQUAGE 454 kg

 

 

 

 

 

Articles similaires