Ford va faire 8 000 mises à pied aux États-Unis
Ford va supprimer jusqu’à 8 000 emplois dans les semaines à venir, pour financer sa marche vers un mode de véhicules électriques. Selon Bloomberg, les suppressions d’emplois devraient commencer cet été et pourraient se faire par étapes. La plupart des suppressions d’emplois devraient concerner les 31 000 salariés de l’entreprise aux États-Unis et les employés de Ford dans une multitude de fonctions opérationnelles différentes.
Pas de confirmation de Ford
Des sources anonymes disposant d’informations sur le plan affirment que la majorité des suppressions d’emplois proviendront de l’unité Ford Blue, qui gère la production des véhicules à moteur à combustion interne (ICE) du constructeur automobile. Ford ciblerait également des suppressions dans d’autres activités salariées. Ford a refusé les demandes de commentaires sur d’éventuelles suppressions d’emplois, se contentant de noter qu’elle cherche des moyens de réduire ses coûts et d’étendre sa présence sur le marché des VÉ.
Réduction de coût
Le directeur général de Ford, Jim Farley, s’est déjà engagé à réduire les coûts de 3 milliards de dollars d’ici 2026 et veut faire de Ford Blue « le moteur de profit et de trésorerie de toute l’entreprise ». « Nous avons trop de gens », a ajouté Farley en février. Ford a révélé qu’il allait augmenter ses dépenses pour les VE à 50 milliards de dollars et qu’il avait l’intention de construire 2 millions de véhicules électriques par an d’ici 2026. Le financement de la croissance électrique du constructeur automobile sera assuré par ses véhicules à combustion.
Reste maintenant à savoir ce qui va se passer au Canada ? Une bien mauvaise nouvelle en cette difficile période économique
Avec des renseignements de Carscoops