Ford va suspendre ou réduire la production dans huit de ses usines en raison d’une pénurie de puces électroniques

La pénurie de puces n’est de toute évidence pas terminée. Ford Motor prévoit de suspendre ou de réduire la production dans huit de ses usines aux États-Unis, au Mexique et au Canada tout au long de la semaine prochaine en raison de contraintes d’approvisionnement en puces électroniques.
Un problème qui va perdurer en 2022
Ces changements interviennent un jour après que le constructeur automobile de Détroit a prévenu qu’une pénurie de puces entraînerait une baisse du volume de véhicules au cours du trimestre actuel. La production des usines du Michigan, de Chicago et de Cuautitlan, au Mexique, sera suspendue. À Kansas City, la production de ses camionnettes F-150 sera interrompue, tandis qu’une seule équipe s’occupera de la production de ses fourgons Transit.
Effectif réduit à Oakville, en Ontario
Le constructeur automobile de Dearborn fera également fonctionner une seule équipe ou un horaire réduit dans ses usines de Dearborn, du Kentucky et de Louisville au Kentucky, et supprimera les heures supplémentaires dans son usine d’Oakville au Canada. Tous ces changements seront mis en place au cours de la semaine débutant le 7 février.
Les actions Ford se sont effondrées vendredi, après que le constructeur automobile a affiché un revenu trimestriel inférieur aux attentes et a prévu une reprise plus lente de la production de véhicules en 2022 que son rival General Motors.
Avec des renseignements de Reuters