Genesis présente une concurrente à la BMW M5 Touring et Audi RS6
Genesis vient de lever le voile sur un concept qui risque de faire beaucoup de bruit : la G90 Wingback, une familiale de prestige en version haute performance Magma qui annonce l’avenir sportif de la marque coréenne
Une familiale survoltée qui marie performance et grand luxe
Présentée comme surprise lors du lancement de la nouvelle sous-marque Magma, la G90 Wingback combine le style «familiale» à une mécanique musclée destinée à concurrencer directement des modèles exclusifs comme la BMW M5 Touring ou Audi RS6. Genesis ne confirme pas encore la production, mais les dirigeants ont laissé entendre que le projet est plus qu’un simple exercice de style.
Un V6 haut de gamme déjà disponible
La G90 actuel, lancé en 2021 offre un moteur V6 3,5 litres de 409 ch, une base mécanique idéale pour une déclinaison Magma encore plus puissante. On pourrait aussi avoir un V8 dérivé d’un moteur de course.
Un design pensé comme « un gant de velours autour d’une main de fer »
Le patron du design de Genesis, Luc Donckerwolke qui a aussi été chez Lamborghini, explique que le concept Wingback représente « un aperçu de l’avenir de Magma ». Surnommé en interne “Dr Evil”, le projet symbolise le double caractère de la marque : à la fois élégante et féroce. « C’est la matérialisation d’une main de fer dans un gant de velours », explique Donckerwolke, affirmant que Magma représente désormais l’apogée de la gamme Genesis.
Une gamme Magma complète, incluant un futur GT3
Le premier modèle officiel Magma sera le GV60 Magma, un VUS électrique haute performance prévu l’année prochaine. Genesis promet aussi une version sportive Magma pour chaque modèle de sa gamme, ainsi qu’une nouvelle Magma GT, qui servira de base à une voiture de course GT3.

