Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Un changement de stratégie électrique chez Genesis


Un changement de stratégie électrique chez Genesis

Des hybrides d’abord, des prolongateurs d’autonomie ensuite

Genesis Motors revoit sa stratégie d’électrification. Contrairement à son plan initial qui prévoyait uniquement des véhicules électriques après 2025, la marque introduira des motorisations hybrides dans ses modèles thermiques dès l’année prochaine. Ces hybrides seront suivis par des véhicules à prolongateur d’autonomie (EREV), une technologie particulièrement prometteuse pour le marché nord-américain.

Les VUS d’abord

Le premier modèle hybride de Genesis sera basé sur le populaire GV70 et est attendu dès l’année prochaine. La marque cible d’abord les VUS, segments prioritaires pour les consommateurs. Les EREV, eux, arriveront en 2027, débutant avec le GV70, qui deviendra le premier modèle Genesis à proposer quatre types de motorisation : thermique, hybride, prolongateur d’autonomie et électrique pur.

Le prolongateur d’autonomie (EREV) ?

Les EREV combinent une petite batterie électrique et un moteur thermique utilisé uniquement pour recharger la batterie, offrant ainsi une autonomie prolongée. Contrairement aux hybrides classiques, ils sont perçus par les régulateurs nord-américains comme proches des véhicules électriques. Hyundai estime que ses EREV pourront atteindre jusqu’à 900 km d’autonomie (batterie et réservoir plein). Leur coût de fabrication est réduit grâce à une batterie plus petite, ce qui les rendra financièrement attractifs, notamment pour les marchés américains et chinois.

Production locale et ambition mondiale

Le GV70 hybride sera fabriqué en Alabama, tandis que l’EREV sera produit dans l’usine de Hyundai en Géorgie, aux côtés des modèles Ioniq 5 et Ioniq 9. Genesis prévoit de vendre 40 % de véhicules hybrides d’ici 2028, soit environ 1,33 million d’unités à l’échelle mondiale.

Une vision élargie de l’électrification

En offrant des options allant de la motorisation thermique à l’électrique pur, Genesis élargit son attractivité pour répondre à une demande de marché diversifiée. Cette approche pourrait également s’étendre aux marques Hyundai et Kia, consolidant ainsi la position du groupe sur différents segments de l’électrification. Alors que certains constructeurs comme Porsche ou Mercedes-Benz revoient eux aussi leur stratégie EV, Genesis confirme une tendance : la voie vers l’électrification totale passera par une gamme diversifiée et progressive, répondant aux réalités du marché.

Avec des renseignements de Inside EV’S

Articles similaires