Genesis présente officiellement son premier véhicule électrique
Il va se nommer GV60. Il va arriver sur le marché nord-américain quelque part en 2022. Il est basé sur la plateforme E-GMP / Electric-Global Modular Platform (plateforme électrique modulaire mondiale) dédiée aux véhicules électriques, qui se retrouvent déjà sous le Kia EV6 et le Hyundai Ioniq 5. Mais, Genesis va jouer la carte de la technologie et de l’exclusivité.
Des caractéristiques distinctives
Outre la silhouette unique avec deux rangées de phares à DEL et une forme unique, le Genesis GV60 veut en faire plus pour tenter de se démarquer de la concurrence qui jouit déjà d’une grande réputation. Pour se démarquer, le GV 60 jour la grande séduction pour attirer la clientèle. Vous avez un choix de 11 couleurs : Lime São Paulo, Menthe Hanauma, Cuivre Atacama et Cuivre Mat Atacama. Les autres couleurs sont les suivantes : Noir Vik, Blanc Uyuni, Blanc Matterhorn, Argent Savile, Métal de carbone, Gris Melbourne et Bleu royal qui en font un modèle unique. Les concepteurs ont aussi créé un habitacle unique avec des sphères pivotantes qui se transforme en éclairage d’ambiance le soir qui ajoute un style futuriste au véhicule.
Cinq choix de couleurs à l’intérieur
L’intérieur est livrable dans un choix de cinq couleurs : Noir obsidienne, Marine Torrent, gris cendré/blanc glacier, vert Monstera/beige chameau, vert Monstera/Blanc glacier.
Technologies de pointe
La fonction de reconnaissance faciale Face Connect permet au véhicule de reconnaître le visage du conducteur afin de verrouiller ou de déverrouiller les portières sans clé. Les conducteurs n’ont qu’à toucher la poignée de portière et à présenter leur visage à la caméra intégrée au pilier B. La fonction peut conserver deux visages en mémoire.
Le système d’authentification d’empreintes digitales du GV60 permet aux conducteurs de démarrer et de conduire le véhicule sans clé et offre une fonction d’authentification pour les paiements à bord du véhicule et la désactivation du mode voiturier.
De plus, le GV60 sera doté de la clé numérique 2 pour la première fois dans un véhicule Genesis. Il s’agit d’une version améliorée de la clé numérique existante, permettant aux conducteurs d’ouvrir la portière sans devoir utiliser leur téléphone intelligent. Les conducteurs pourront démarrer et entrer dans leur voiture en touchant simplement la poignée de portière. La clé numérique pourra être partagée entre jusqu’à trois personnes.
Propulsion ou 4 roues motrices
La plateforme partagée avec le Kia EV6 et le Hyundai Ioniq 5 est déclinable en trois versions : un modèle à propulsion, un modèle à traction intégrale et un modèle Performance à traction intégrale. Chaque modèle est doté d’une batterie de 77,4 kWh, alors que le modèle à propulsion offre une autonomie maximale de 451 km par charge. Le modèle de base fait 225 chevaux avec un couple de 258 lb-pi. Le modèle à rouage intégral offre une puissance de 313 chevaux et 446 lb-pi de couple avec une autonomie estimée à 400 km. En ce qui concerne le modèle performance, il vient avec deux moteurs de 160 kw pour une puissance de 429 chevaux et une couple de 446 lb-pi et une autonomie de 368 km.
Un mode Boost et un mode drift
Le GV60 est livré avec un mode Boost, afin d’accroître le dynamisme et le niveau de luxe. Ce mode augmente instantanément la puissance maximale du véhicule, rendant l’expérience de conduite encore plus dynamique. Le bouton du mode Boost au volant active des fonctions supplémentaires de performance durant 10 secondes. Cela permet au véhicule de passer de 0 à 100 km/h en seulement 4,0 secondes. Pour les conducteurs qui recherchent une expérience encore plus dynamique, le GV60 dispose également d’un mode Drift. Ce mode procure une conduite sportive en optimisant la répartition de la puissance motrice et le système de freinage. Vous avez aussi le choix de divers sons en conduite.
Les clients pourra choisir entre trois sonorités : un son « futuriste » symbolisant la direction de la mobilité du futur; un son « G-Engine » doux et sportif basé sur les bruits du moteur; et un son « E-Motor », modifiant les sons du moteur du véhicule. Les conducteurs pourront explorer en détail les commandes de volume et les réponses de l’accélérateur dans les paramètres afin de personnaliser leur expérience de conduite selon leurs préférences. Le rouage intégral devient aussi un modèle à propulsion quand la route est belle pour prolonger l’autonomie.
Nouvelle technologie de charge de batterie facilitant la vie des conducteurs
Le GV60 est le premier modèle à disposer d’une fonction de conditionnement de batterie gérant la température de la batterie pour des conditions optimales.
Le GV60 est doté d’un système de charge multirapide de 400/800V permettant d’augmenter la tension de 400V du chargeur à 800V. Il est optimisé pour le système du véhicule grâce au moteur d’entraînement et à l’onduleur du véhicule, permettant une charge stable et rapide avec les diverses infrastructures de charge.
Lors d’une recharge à 350 kW avec la fonction de charge ultra-rapide, la batterie peut être rechargée de 10 % à 80 % en seulement 18 minutes. De plus, la durée de recharge pour la fonction de charge lente a été raccourcie en augmentant la capacité de charge de 7,2 kW à 11 kW.
Le GV60 peut également être utilisé comme source d’alimentation mobile grâce à une fonction V2L (Vehicle to Load) permettant à sa batterie de charger d’autres appareils électroniques. La fonction V2L offre une charge de 3,6 kW, ce qui est supérieur à l’alimentation électrique d’une prise électrique résidentielle standard. Cela offre aux clients la liberté d’utiliser l’électricité de leur batterie, quel que soit l’endroit où ils campent ou profitent d’activités de plein air.