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GM accélère la transition vers la norme NACS

4 nouveaux adaptateurs


GM accélère la transition vers la norme NACS

General Motors poursuit sa transition vers la norme nord-américaine de recharge (NACS), rendue célèbre par Tesla, en lançant quatre nouveaux adaptateurs destinés à faciliter la recharge de ses véhicules électriques. Cette évolution accompagne l’intégration progressive de la prise NACS dans les modèles GM, une transition qui débutera avec le Cadillac Optiq 2026. Les véhicules déjà sur la route continueront de proposer une prise CCS jusqu’à ce que le constructeur complète la migration.

Dans le même mouvement, GM confirme que la Chevrolet Bolt 2027 sera équipée d’un port NACS natif, marquant une étape clé dans l’uniformisation des standards de recharge en Amérique du Nord. Cette transition s’inscrit dans un contexte où Tesla a ouvert son réseau Supercharger à d’autres constructeurs, renforçant la nécessité pour GM d’adopter un standard largement compatible.

Une offre élargie pour simplifier la recharge

Pour accompagner cette transition, GM mettra en vente dès septembre une gamme élargie d’adaptateurs permettant aux propriétaires de véhicules électriques GM de se brancher sur différents réseaux de recharge, à domicile comme en public. L’objectif est clair : offrir une expérience fluide, peu importe la prise native du véhicule ou la borne utilisée.

Ces nouveaux équipements viennent compléter l’adaptateur NACS lancé l’an dernier, vendu 275 $, qui donne accès aux bornes rapides Supercharger. GM prévoit également de rendre son chargeur domestique PowerUp 2 compatible avec les véhicules dotés de ports NACS, tout en renforçant l’intégration avec ses chargeurs plus rapides PowerShift.

Une stratégie de recharge unifiée

Selon William Hotchkiss, chef de l’exploitation de GM Energy et responsable des infrastructures publiques de recharge, la vision est simple : « Que votre véhicule soit natif NACS ou CCS, que vous chargiez à la maison ou sur la route, nous voulons vous offrir une solution complète. » En multipliant les options d’adaptation, GM cherche à fluidifier la transition entre deux standards sans pénaliser les propriétaires actuels. Cette stratégie permet également d’assurer une compatibilité maximale avec les réseaux de recharge tiers et d’accélérer l’intégration des VE GM sur les infrastructures existantes.

Avec des renseignements d’Automotive News

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