GM met fin à la production de la Chevrolet Malibu pour se concentrer sur la nouvelle Chevrolet Bolt électrique
GM annonce des changements majeurs dans son usine de Fairfax
General Motors Co. a confirmé mercredi qu’il mettrait fin à la production de la berline Chevrolet Malibu cet automne dans son usine de Fairfax Assembly, dans le Kansas. Cette décision fait partie d’une stratégie visant à se concentrer sur la fabrication du nouveau véhicule électrique Chevrolet Bolt.
Investissement de GM dans la production de la Bolt électrique
GM prévoit d’investir environ 390 millions de dollars à Fairfax pour préparer la production de la Bolt basée sur l’Ultium, la prochaine génération de ce véhicule électrique.
Réorganisation de la production pour répondre à la demande croissante
La production du petit SUV Cadillac XT4 se poursuivra jusqu’à ce que l’usine soit fermée l’année prochaine pour être rééquipée en vue de la production de la Bolt. Cette réorganisation permettra à GM de répondre aux changements de la demande des clients et de maintenir sa flexibilité sur le marché.
Conséquences pour les employés et engagement envers le syndicat UAW-GM
Kevin Kelly, porte-parole de GM, a souligné que l’arrêt de la production entraînerait un licenciement temporaire des employés concernés. Cependant, ils seront soutenus conformément aux dispositions de l’accord entre GM et le syndicat UAW. Lorsque la production reprendra fin 2025, Fairfax produira à la fois la Bolt EV et la XT4 sur la même ligne d’assemblage.
Avec des renseignements du Detroit News