Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

GM met fin au moteur LS7 livrable en caisse


Ce qu’on nomme affectueusement les « Crate-engine » qui sont moteurs livrables individuellement pour des projets de restaurations de voitures sont très populaire. Parmi les moteurs de prédilections de ces restaurations trônait le moteur Chevrolet LS7. Ce moteur V8 de 7 litres avait fait ses débuts dans la Corvette Z06 C6 et ses 505 chevaux ont conquis les amateurs. Le LS7 a également trouvé sa place dans la Camaro Z/28 avant de finir en tant que moteur en boîte dans le cadre du programme de pièces de performance de Chevrolet.

Le LS7 est mort

Après des années de service, Chevrolet a mis un terme aux commandes de ce moteur légendaire. Ce V8 de 7,0 litres atteignait 7 000 tr/min et produisait 505 chevaux tout en aboyant la symphonie parfaite d’un V8. Bien sûr, il existe des V8 plus puissants, mais peu avaient plus de caractère que le LS7, accompagné d’une excellente fiabilité. Le LS7 est doté d’un vilebrequin forgé, de bielles en titane et de pistons uniques en aluminium. Le design classique à 2 soupapes par cylindre et à poussoirs est conservé pour faire du LS7 le meilleur du nouveau et de l’ancien. La légende dit que Chevrolet a testé de manière fiable le LS7 à 8 000 tr/min, mais n’a pas pu utiliser cette ligne rouge en production en raison des contraintes des poussoirs hydrauliques utilisés par l’arbre à cames. De nombreuses entreprises du marché des pièces de rechange ont trouvé des moyens d’augmenter de manière fiable la ligne rouge du LS7, ce qui donne du poids à cette rumeur.

Une deuxième perte

En plus de la perte du LS7, Chevrolet a également abandonné le LS427/570. C’était une version améliorée du LS7 qui utilisait un arbre à cames amélioré pour produire 570 chevaux. Le LS427/570 utilisait également un système d’huile à carter humide pour faciliter les échanges de moteurs pour les voitures avec un dégagement. Ce son unique d’un V8 atmosphérique  est impossible à remplacer. Il faudra maintenant se tourner vers le marché d’occasion pour en trouver un.

 

Avec les renseignements de Motor 1

 

 

 

 

Articles similaires