GM ouvre une enquête officielle sur les fuites de transmission de la Corvette C8
Les problèmes ont commencé dès la sortie du modèle en mars 2020. Des problèmes qui semblaient venir des carters de transmission et des filtres obstrués. Depuis l’an dernier, bon nombre de propriétaires ont connu des problèmes avec des fuites à la boîte de vitesse. Plusieurs forums sur internet soulignaient que quelque chose dans la boîte de vitesses Tremec TR-9080 ne tournait pas rond. Le défaut pouvant provoquer des codes indiquant que la transmission a besoin d’être réparée ou de remettre la boîte de vitesse en position Park. Dans certains cas, la batterie se vide à cause de problèmes consécutifs au code initial de la transmission, ce code empêchant la voiture de s’éteindre, GM a déposé des documents auprès de la National Highway Traffic Safety Administration en août pour examiner ce qui se passe.
Une fuite de liquide souvent mentionné
Le problème le plus souvent mentionné dans les forums de discussion concerne la boîte à double embrayage des modèles 2020 qui fuit. Ce carter a été redessiné pour 2021, mais il semble que les problèmes ont continué, car certains propriétaires ont connus les mêmes problèmes avec des modèles 2022. GM ne connaît pas l’ampleur du problème, mais a décidé de se pencher sur la question
Le nombre de défaillances est suffisamment important pour que GM se penche sur la question, mais suffisamment faible jusqu’à présent pour que la NHTSA ne s’en mêle pas. L’agence fédérale ne recense que 21 plaintes au total pour la Corvette 2020, et aucune pour la 2021. Bravo à GM qui fait de la prévention. Cela vaut la peine d’être souligné.