GM perd un procès et doit rembourser 103 millions de dollars
General Motors a perdu un procès en recours collectif devant le tribunal du district nord de la Californie concernant des défauts présumés du moteur V8 Vortec 5300 LC9. Le jury a ordonné au constructeur automobile de verser 102,6 millions de dollars aux clients concernés.
GM ira sans doute en appel
Plus précisément, cette poursuite couvre les camions et les VUS équipés de ce moteur pour les années modèles 2011 à 2014 pour les propriétaires en Californie, en Caroline du Nord et en Idaho. Selon Automotive News, environ 38 000 personnes font partie de ce recours collectif. Chacune d’entre elles pourrait recevoir 2 700 dollars. Le processus juridique n’est toutefois pas terminé, car GM va sans doute appeler de cette décision.
Une affaire qui dure depuis 6 ans
Les avocats ont déposé cette affaire à la fin de 2016. Ils allèguent qu’un problème avec les segments de piston a entraîné une consommation excessive d’huile et des dommages potentiels au moteur, y compris une éventuelle défaillance. Selon les avocats qui ont intenté le recours collectif, GM a proposé des solutions au problème présumé en 2010, mais elles n’ont pas aidé. Des modifications de conception auraient également été apportées aux composants du moteur en 2011. Les avocats du cabinet ont cité ces éléments comme preuve que le constructeur automobile était au courant du problème.
Avec des renseignements d’Automotive news