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GM reporte la production de son pick-up électrique à 2026


GM reporte la production de son pick-up électrique à 2026 2024 Silverado EV RST

General Motors (GM) a annoncé un report de la production de pickups électriques à son usine d’Orion Assembly dans le Michigan jusqu’à la mi-2026, repoussant ainsi la date de début de six mois. Ce retard est dû à une réévaluation des investissements dans les véhicules électriques face à une demande consommateur en ralentissement.

Report également chez Buick

GM reportera également le lancement du premier véhicule électrique de Buick, initialement prévu pour 2024. Cependant, la PDG Mary Barra n’a pas fourni de nouvelle date lors d’un appel avec les analystes le 23 juillet pour discuter des résultats financiers du deuxième trimestre de l’entreprise.

Ajustement des plans d’investissement

« Nous sommes très enthousiastes quant à notre portefeuille, mais nous nous engageons à croître de manière responsable et rentable dans n’importe quel environnement de demande, » a déclaré Mary Barra. « Au cours des prochaines années, les prévisionnistes tiers voient maintenant le marché des véhicules électriques croître de manière stable, mais plus lentement que ces dernières années. En conséquence, nous ajustons nos plans de dépenses pour nous assurer d’être efficaces en termes de capital et de nous aligner sur les attentes des clients. »

Investissements dans l’usine d’Orion

GM avait initialement prévu de rénover l’usine d’Orion pour la rendre opérationnelle début 2025 afin de construire des Chevrolet Silverado et GMC Sierra électriques après la fin de la production des Chevy Bolt EV et Bolt EUV l’année dernière. Cependant, la date a été repoussée à fin 2025. Le constructeur automobile prévoit d’investir 4 milliards de dollars dans cette usine pour la production de pickups électriques.

Production à Factory Zero

« Nous sommes convaincus que nous pouvons répondre à la demande des clients pour des camions électriques exceptionnels en utilisant les capacités de production et la flexibilité de Factory Zero, » a déclaré Mary Barra. Cette usine de Detroit produit les Silverado EV et bientôt les Sierra EV. « Nous continuerons également à tirer parti de la flexibilité dont nous disposons pour mélanger la production entre les véhicules à moteur thermique et les véhicules électriques dans des usines clés. »

Impact des tarifs douaniers sur Buick

Buick avait annoncé que son premier véhicule électrique serait probablement lancé en 2025. Cependant, l’administration Biden a quadruplé les tarifs douaniers à 100% sur les véhicules électriques importés de Chine cette année. Buick construit et vend deux véhicules électriques en Chine, le crossover Electra E5 et le plus petit Electra E4, mais n’a pas commenté sur l’impact potentiel de ces tarifs ou sur ses plans de produit.

Augmentation de la capacité des cellules de batterie Ultium

Mary Barra a également déclaré que l’entreprise commune Ultium Cells LLC avec LG Energy Solution augmentait l’approvisionnement en cellules de batterie basées sur Ultium, actuellement produites près de Lordstown, Ohio, et à Spring Hill, Tennessee. Cependant, la capacité supplémentaire sera déployée progressivement.

Objectif de production de véhicules électriques révisé

GM a réduit son objectif de production de véhicules électriques pour cette année en raison d’une demande plus faible que prévu. L’entreprise prévoit désormais de produire entre 200 000 et 250 000 véhicules électriques cette année, au lieu des 300 000 initialement prévus, comprenant des modèles Chevrolet, GMC, Cadillac et de la marque de fourgons électriques commerciaux BrightDrop.

Paul Jacobson, directeur financier de GM, a déclaré que l’entreprise continuait de travailler à atteindre un bénéfice variable positif, hors coûts fixes, pour ses véhicules électriques au quatrième trimestre. GM a construit et vendu en gros 75 000 véhicules électriques basés sur Ultium au premier semestre 2024, dépassant les ventes aux clients par un ratio de 2 pour 1. Les ventes de véhicules électriques aux États-Unis ont augmenté de 34% au deuxième trimestre par rapport au premier trimestre et de 40% par rapport à l’année précédente. Mary Barra a ajouté qu’environ 54% des clients de véhicules électriques de GM étaient nouveaux pour la marque.

Avec des renseignements d’Automotive News

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